Ouvrir le menu
cryptoneet
le projet defi fintoch s’en va avec des millions de dollars

Fintoch arnaque 31,6 millions de dollars

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 25 mai 2023

Fintoch est un projet DeFi qui a utilisé l’image de personnes connues pour recommander ses produits. Est-ce qu’elles étaient au courant ? Crypto-Neet vous propose de découvrir cette sombre affaire. Les personnes derrière l’entreprise semblent avoir quitté le navire avec plus de 31,6 millions de dollars américains.

le projet defi fintoch s’en va avec des millions de dollars
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

De nombreux mensonges pour attirer les investisseurs

Nous venons de découvrir le projet « Fintoch » via les Tweets de ZachXBT. Ce dernier se déclare comme un détective sur les arnaques crypto. Il vient montrer ses dernières découvertes sur le projet DeFi Fintoch.

Vous retrouverez toutes les sources sous son tweet. Le site a développé sa communication autour du fait que c’était une idée de Morgan Stanley. Ce dernier a déclaré ne pas être au courant de l’existence de cette entreprise et n’a rien à voir avec. 

Nous pouvons lire que le CEO est Bob Lambert, alors que c’est un acteur qui a été payé dans ce but. 

L’idée de Fintoch était de proposer des gains journaliers allant jusqu’à 1 %. Tous leurs services DeFi se basaient sur la BNB Chain. Bien sûr, ces gains sont bien trop élevés pour être vrais. 

Du côté de Singapour, l’Autorité monétaire (MAS) avait déjà alerté sur Fintoch au début du mois de mai. L’institution dénonçait le fait qu’elle n’avait rien à voir avec ce projet et qu’il ne disposait pas de licence à Singapour.

Le projet DeFi quitte le navire avec des millions d’USDT 

Grâce aux recherches de ZachXBT, nous pouvons voir que l’entreprise a retiré plus de 31,6 millions de dollars en USDT via les réseaux Ethereum et Tron

De très nombreuses adresses ont été utilisées pour disperser ces USDT

Les investisseurs vont être déçus en découvrant une telle nouvelle. Leurs cryptomonnaies sont très probablement envolées et il va être difficile de les récupérer. 

À savoir qu’il est possible de suivre le cheminement des transactions sur la blockchain, mais c’est long et difficile de le faire. Nous espérons que certaines actions seront possibles contre Fintoch. 

Méfiez-vous toujours des offres trop alléchantes, que ça soit dans la vraie vie, en finance traditionnelle ou décentralisée. Gagner 1 % par jour sur son capital est complètement indécent. Bien que les taux APY peuvent être élevés en DeFi, nous parlons plutôt de 20 % maximum pour certains jetons, comme $ATOM.

Pensez à faire des recherches sur internet sur l’avis des utilisateurs et de spécialistes avant d’investir. Crypto-Neet propose d’ailleurs des avis sur les potentielles arnaques comme Validus ou Futures Infinity. Prenez soin de votre portefeuille. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter