Floki Inu voit son volume d’échange décoller
Les projets de cryptomonnaies ont fait du milieu sportif un secteur de prédilection pour le marketing. Il s’agit d’un levier intéressant qui a historiquement eu un effet assez positif sur les actifs numériques. Floki Inu, un memecoin, vient de s’afficher sur différents panneaux de publicité sportifs. Le volume d’échange de l’actif a augmenté de près de 230 %. Crypto-Neet fait le point.
Floki Inu s’affiche sur les panneaux sportifs chinois
Floki Inu fait partie de ces memecoins qui ont performé malgré eux. Se voulant être une blague à l’origine, l’engouement communautaire en a fait un réel projet. Prochainement, l’équipe de Floki Inu compte lancer un Play-To-Earn basé sur les NFT, du nom de Valhalla Metaverse.
Pour cette occasion, ils ont décidé de louer des panneaux d’affichage sportifs chinois, afin de promouvoir la sortie prochaine de leur produit. Des utilisateurs ont observé des affichages du Floki Inu lors du championnat mondial de tennis de table de Central Wutai. Cet événement a été diffusé sur la première chaîne de sport en Chine, assurant une très bonne exposition.
Selon un tweet du compte officiel du Floki Inu, cela a permis de “présenter FLOKI à plus de 100 millions de personnes en Chine”. Une publicité d’envergure donc, auprès d’un public dont l’intérêt pour les Play-To-Earn est grandissant. Vous pouvez voir l’affichage en question sur cette vidéo, postée par un utilisateur chinois.
Pour Floki Inu, cette publicité est stratégique. En effet, la politique anti-crypto menée par la Chine semble s’assouplir, et le projet veut profiter de ce relâchement à venir.
"Nous avons reçu un afflux de trafic chinois aujourd'hui en raison de notre affichage sur CCTV-5. FLOKI est stratégiquement positionné pour l'ouverture de Hong Kong et de la Chine aux cryptomonnaies."
Ce coup marketing a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Le prix de l’actif a très peu bougé, avec une capitalisation boursière de plus de 300 millions de dollars. Cependant, selon les données de CoinMarketCap, le volume de FLOKI a augmenté de plus de 230 % au cours des dernières 24 heures. À l’heure actuelle, cela représente plus de 93 millions de dollars de volume.
D’après les données de IntoTheBlock, qui analyse les data on-chain, le nombre d'adresses possédant du $FLOKI sur Ethereum et la BNBchain, a augmenté de plus de 175 %. Le nombre de personnes intéressées par cette cryptomonnaie a donc augmenté. À noter qu’il n’est pas possible de savoir s’il s’agit d’utilisateur unique ou de multi-comptes.
Dernièrement, nous vous parlions de la Formule 1 dont une partie des billets allaient être commercialisés en NFT. D’autres projets, comme l’exchange Crypto.com ou encore Kraken se sont également tournés vers le milieu sportif pour leur marketing. La collaboration entre les deux secteurs semble partie pour durer.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.