Ouvrir le menu
cryptoneet
exchange crypto.com cryptomonnaies cro

Notre avis sur Crypto.com

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 16 mai 2023 et mis a jour le 11 avril 2024

Si vous souhaitez investir dans le marché des cryptomonnaies, il est presque inévitable de passer par une plateforme d’échange centralisée. Aussi appelés exchanges, ils permettent d’acheter et de vendre des actifs numériques. De plus en plus d’entreprises spécialisées voient le jour et il faut parfois comparer pour faire le bon choix. Crypto.com est l’un des principaux exchanges du secteur.

Que vaut cet exchange ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Crypto-Neet vous propose une review complète de Crypto.com afin de vous aider à vous orienter dans votre choix.

crypto

Qu'est-ce que Crypto.com ?

Crypto.com est une plateforme d’échange de cryptomonnaies centralisée, créée en 2016 à Singapour. Initialement, la société a été nommée Monaco, par les 4 co-fondateurs qui sont Bobby Bao, Gary Or, Rafael Melo et Kris Marszalek. 

En 2017, l’entreprise effectue une ICO pour son jeton, le MCO, et parvient à lever 25 millions de dollars. Cependant, en 2018, ils parviennent à racheter le nom de domaine crypto.com, ce qui deviendra le nouveau nom de la plateforme. En 2020, le nom de jeton MCO est abandonné, au profit du nom CRO. 

Actuellement, l’exchange se place à la 20ème position du classement en termes de volume d’échange quotidien, avec 150 millions de dollars. La plateforme propose le trading de plus de 230 cryptomonnaies. Elle propose plusieurs autres fonctionnalités notables, comme une carte bancaire, une section NFT et une blockchain.

La plateforme est disponible dans plus de 90 pays et compte environ 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Nous en apprendrons plus sur cette plateforme et ses services, plus loin dans l’article, mais d’abord, regardons ses avantages et ses inconvénients. 

Les avantages et les inconvénients de Crypto.com

Les plus de la plateforme

  • Plus de 230 crypto monnaies : depuis sa création, Crypto.com n’a cessé d’ajouter des cryptomonnaies à son catalogue. Au Q2 2023, la plateforme permet l’accès au trading de plus de 230 actifs numériques

  • Carte Visa Crypto.com : grâce à sa collaboration avec VISA, Crypto.com propose une carte bancaire qui vous permet de payer en cryptomonnaies, auprès de la très grande majorité des commerces

Les moins de la plateforme

  • Inscription avec KYC : cela n’est pas un inconvénient pour tout le monde. Le KYC est la vérification d’identité obligatoire à la création d’un compte sur Crypto.com. Pour commencer à trader, vous devez donc transmettre des documents afin de vous identifier

  • Peu d'outils sur l’application mobile : elle n’est composée que de 3 onglets : Suivi, NFT et Carte VISA. Pour le trading, tout se réalise dans Suivi, mais des utilisateurs confirmés risquent de trouver cela insuffisant. Une deuxième application réservée à l’exchange est proposée, mais elle aussi semble peu fournie

  • Interface web peu ergonomique

  • Détention de CRO fortement recommandée : si vous vous orientez sur Crypto.com pour son offre de cashback sur la CB, alors la détention de CRO est presque obligatoire. Elle permet d’augmenter le % de cashback

  • Avantages carte de moins en moins intéressants : avec le temps, Crypto.com n’a pas arrêté de baisser le cashback de sa carte bancaire. Il est probable que cela continue à l’avenir

Les cryptos disponibles sur la plateforme

Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus populaire de toutes. Elle a été créée en 2008 par une entité anonyme appelée Satoshi Nakamoto. Encore aujourd’hui, son identité alimente de nombreuses rumeurs. 

À l’origine, M. Nakamoto a décidé de lancer Bitcoin en partant du constat que l’argent des contribuables, placé dans les banques, n’était pas vraiment en leur possession. La crise bancaire de 2008 lui a ouvert les yeux sur la nécessité de créer un système de protocole de paiement décentralisé. Il était devenu indispensable de se passer des tiers de confiance. 

Pour cela, le Bitcoin se base sur la technologie blockchain, qui fait appel à des “mineurs” pour sécuriser son réseau. Leur rôle est de mettre à disposition de la puissance de calcul, afin de vérifier et créer de nouveaux blocs, et ainsi faire fonctionner le mécanisme. En échange, ils perçoivent des récompenses en BTC. 

Plus de quinze années après, BTC est capitalisé à presque 500 milliards de dollars et pèse pour presque la moitié du marché des crypto monnaies. 

Ethereum (ETH)

Ethereum est considéré comme le prince des cryptomonnaies, par analogie au BTC qui en est le roi. Il s’agit d’un projet de blockchain de première couche créé en 2015 par un surdoué de l’informatique russo-canadien, Vitalik Butterin. 

Son objectif est très différent de celui du Bitcoin. Ce projet souhaite créer un écosystème d’applications décentralisées. Une sorte d’internet du futur où tous les services proposés sont automatisés, sans la présence d’une entité unique à la gestion. Pour ce faire, Ethereum se base sur la technologie des smarts contracts.

Littéralement “contrats intelligents”, il s’agit d’algorithmes qui déclenchent telle ou telle fonction selon les conditions actuelles rencontrées par l’utilisateur. Actuellement, de nombreux projets de finance décentralisée (DeFi) dont des plateformes d’échange (DEX) utilisent ce mécanisme. 

Au Q2 2023, ETH est capitalisé à presque 200 milliards de dollars. Cette crypto est considérée comme beaucoup comme très prometteuse. N’hésitez pas à lire notre avis complet sur ETH. 

Cardano (ADA)

Cardano est un projet de blockchain de première couche créé par Charles Hoskinson, l’un des co-fondateurs d’Ethereum. Suite à des différends sur la vision du futur d’ETH, M. Hoskinson a décidé de lancer son propre réseau décentralisé.

L’objectif est donc identique à celui derrière ETH, il s’agit de créer un écosystème d’applications décentralisées. Pour se démarquer, Cardano compte bien jouer sur des capacités bien plus importantes que son concurrent. 

Pour ce faire, le réseau intègre une innovation : il sépare la blockchain en plusieurs couches. La finalité de ce système est d’améliorer la rapidité et les capacités du réseau, notamment grâce à un allègement du travail des validateurs. 

Tout comme ETH, Cardano est basé sur la preuve d’enjeu délégué et confie ainsi son mécanisme de consensus à des nœuds validateurs. Ces derniers doivent verrouiller un certain montant d’ADA, la crypto de l’écosystème, pour en créer un. Ils sont ensuite récompensés proportionnellement au montant d’ADA mis en jeu. 

Au Q2 2023, Cardano se classe à la 7ème position des actifs numériques par capitalisation boursière avec plus de 11 milliards de dollars.

Dogecoin (DOGE)

Le Dogecoin entre dans une catégorie particulière des crypto monnaies : les memecoins. Tout comme le SHIB, l’objectif initial du Dogecoin est humoristique. Ils ont voulu parodier le Bitcoin, en se basant sur un meme très populaire des années 2010 : le DOGE.

Créé en 2013 par Billy Markus et Jackson Palmer, le projet était un dérivé de la blockchain Litecoin. L’équipe a été rattrapée par un succès communautaire énorme, portant le Dogecoin dans le top 10 des cryptomonnaies. Face à cette réussite, ils ont décidé de réellement développer une blockchain sérieuse, à visée communautaire.

Pour leur venir en aide, ils ont pu compter sur un soutien majeur, celui d’Elon Musk. Le multimilliardaire a multiplié les opérations en faveur du Dogecoin. Il a notamment appelé un satellite DOGE-1 et va également lancer une mission lunaire financée en Dogecoin. Le merch de Tesla est également payable en DOGE. 

Cette aide d’une grande valeur permet au Dogecoin, au Q2 2023, d’être capitalisé à presque 10 milliards de dollars. N’hésitez pas à consulter notre review détaillée à son sujet. 

Polkadot (DOT)

Polkadot est un projet qui a été créé en 2017 par un autre co-fondateur d’ETH : Gavin Wood. La fondation qui soutient le projet est basée en Suisse. Son objectif est de rendre la totalité d’Internet décentralisé.

Il s’agit d’une tâche bien complexe, que le projet compte accomplir en devenant “la blockchain des blockchains”. Sa fonction principale est de résoudre les problèmes d’interopérabilité entre les réseaux, afin de permettre aux utilisateurs de passer d’un écosystème à l’autre sans difficulté. 

Le DOT est le jeton de l’écosystème et il permet notamment de sécuriser le réseau à travers son mécanisme de consensus, qui est le Nominated Proof Of Stake (NPoS). Pour fonctionner, le réseau de Polkadot est divisée en 3 parties : la Relay Chain, les Parachains, et les Bridges.

Pour faire simple, chaque partie a une fonction bien distincte. Le projet propose à la fois une couche de service, mais également une couche servant d’intermédiaire et une autre permettant la compatibilité. Tout cela peut paraître complexe, alors n’hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre avis dédié au projet. 

Une multitude d'autres cryptos

Avec Crypto.com, vous avez accès à plus de 230 crypto monnaies. Parmi ces dernières, on peut notamment citer l’USDC, le SHIB, le CRO, l’USDT, le MATIC, le LINK, et bien d’autres encore. Vous y trouverez les principaux actifs numériques faisant partie du top marketcap des cryptos. 

Les fonctionnalités de Crypto.com

Au-delà de ce catalogue important de crypto monnaies, la plateforme propose également des outils intéressants. La principale est la carte bancaire avec cashback, qui a permis d’attirer beaucoup d’utilisateurs sur l’exchange. 

Cependant, il y en a d’autres, comme le staking, les NFT, des fonctionnalités avancées de trading, ou encore la blockchain et le token CRO. Nous vous proposons de regarder plus en détail chacun de ces services. 

La carte bleue avec cashback

L’une des fonctions phare de Crypto.com est son offre de cartes bancaires en partenariat avec VISA. Elles permettent de payer en cryptomonnaie auprès de tous les commerçants qui prennent en charge les VISA. Nous vous avons fait un tableau récapitulatif des différentes cartes bleues disponibles.

ObsidianFrosted Rose Gold & Icy WhiteRoyal Indoge & Jade GreenRuby SteelMidnight Blue
Verrouillage CRO350 000 € 35 000 €3 500 €350 €0 €
Récompenses en CRO5 %3 %2 %1 %-
Plafond mensuel des récompenses CRO--50 $ équivalents CRO25 $ équivalents CRO-

Maintenant que nous avons vu les différentes spécificités de chaque carte, voyons les avantages. 

ObsidianFrosted Rose Gold & Icy WhiteRoyal Indoge & Jade GreenRuby SteelMidnight Blue
SpotifyOuiOuiOui (6 mois)Oui (6 mois)-
NetflixOuiOuiOui (6 mois)--
PrimeOuiOui---
ExpédiaOuiOui---
AirbnbOui ----
Salons d'aéroportOui (+ 1 invité)Oui (+ 1 invité)Oui--
Crypto.com privateOuiOui---
Bonus To EarnOuiOui---
Merch exclusifOuiOui---
Partenariat Jet privéOui----

Enfin, il est temps de jeter un coup d'œil aux frais et aux limites. 

ObsidianFrosted Rose Gold & Icy WhiteRoyal Indoge & Jade GreenRuby SteelMidnight Blue
Retraits mensuels gratuits au DAB1 000 €800 €800 €400 €200 €
Limite mensuelle de retrait au DAB10 000 €10 000 €10 000 €10 000 €10 000 €
Limite mensuelle totale rechargement25 000 €25 000 €25 000 €25 000 €25 000 €

Le verrouillage de CRO pour prétendre aux différentes cartes se fait sur une durée de 6 mois. Malheureusement, les avantages n’en sont vraiment que si le CRO prend de la valeur. À l’inverse, il a plutôt tendance à en perdre avec le temps, ce qu’il fait qu’il est presque impossible d’être rentable avec le cashback. 

La possibilité de faire du staking

Crypto.com propose une section dédiée à la délégation. De ce fait, il est possible de staker des cryptomonnaies sur la plateforme. Ces dernières sont ensuite verrouillées dans un processus de preuve d’enjeu, et vous délivrent des récompenses régulièrement. 

Pour le moment, 3 actifs sont disponibles au staking : le SOL, l’ETH et le DOT. Les APR sont actuellement respectivement de 5,22 %, 4,09 % et 11,57 %. Ainsi, si vous cherchez une solution rapide pour obtenir des rendements sur des actifs d’avenir, cette option peut être considérée. 

Attention cependant, puisque le staking sera amené à être reconsidéré par la loi avec le projet MiCa. Étant donné que Crypto.com est une plateforme centralisée, toutes vos informations seront transmises. 

La plateforme NFT

Crypto.com propose également une section dédiée aux NFT, que vous soyez sur PC ou sur l’application mobile. Si vous ne trouvez pas, il suffit de vous rendre sur la page dédiée au NFT. Cette plateforme spécialisée est basée sur la blockchain de Crypto.com. 

Vous aurez accès au marché primaire des NFT, à travers l’onglet “Drops”. Il s’agit de la première mise en vente d’une collection. Vous avez également accès au marché secondaire à travers une marketplace, en cliquant sur “Place de marché”.

La plateforme est simple et plutôt bien pensée. C’est une fonctionnalité assez intéressante pour un exchange. La marketplace prend également en charge des collections Ethereum, comme Otherdeed by Otherside et Bored Ape Yacht Club.

Le trading sur marge

Le trading sur marge est l’autre nom du trading à effet de levier. Cela consiste à ouvrir une position avec plus d’argent que vous n’en possédez réellement. Cela permet de générer plus de profit si l’actif prend de la valeur, mais cela peut générer des pertes plus rapides dans le cas inverse. 

Cette fonctionnalité est disponible sur Crypto.com. Les effets de levier vont jusqu’au multiple x 5. Cependant, nous vous mettons en garde. Ce type de trading est réservé à des personnes expérimentées. Vous pouvez très rapidement perdre votre argent en utilisant ce système, restez prudent. À noter que cette fonctionnalité n’est pas disponible en France.

Les crédits crypto

D’après les informations que nous avons recueillies sur Internet, il est possible de prêter et d’emprunter de l’argent grâce à Crypto.com. Cependant, nous n’avons pas trouvé la fonctionnalité sur le site internet, ni sur leurs applications. Il est possible que ce service ne soit pas disponible en France. 

Le token CRO

CRO est le diminutif de Crypto.com Coin. Il s’agit du jeton natif de la blockchain Crypto.com. Il a été mis en ligne à la fin de l’année 2018. Ainsi, l’utilité du jeton est étroitement liée à celle de son réseau. 

En effet, le réseau Crypto.com vise à fournir des services aux utilisateurs de la plateforme, liés au paiement, au trading, et à d’autres services financiers. Le CRO peut être staké afin d’agir en tant que validateur et ainsi percevoir des récompenses. Il permet également de payer les frais de transaction sur le réseau. 

Ce n’est pas tout, le CRO est également nécessaire si vous souhaitez maximiser le rendement du cashback de la carte bancaire. Bien que ce jeton ait connu une belle période haussière pendant le bull market, il a particulièrement subi le marché baissier. Au Q2 2023, le CRO est capitalisé à presque 1,5 milliard de dollars. 

Le Wallet de Crypto.com

Crypto.com dispose d'un wallet, type MetaMask. Vous pouvez l'installer en tant qu'extension sur votre navigateur web. Il permet de stocker vos jetons et d'accéder à des services liés à la DeFi (finance décentralisée).

En plus de cela, vous pouvez directement staker vos cryptos et les swap.

Pour en savoir plus, découvrez notre review complète sur le Wallet de Crypto.com.

Comment créer un compte sur Crypto.com

Après avoir revu les différentes caractéristiques de la plateforme, il est temps de passer à l’inscription. 

Pour cela, nous vous avons préparé un petit guide étape par étape, afin de vous accompagner. 

Pour commencer, il faut se rendre sur le site officiel de l’exchange. En haut à droite, il faut cliquer sur “S’inscrire”. 

Sur la nouvelle page, il faut rentrer votre adresse e-mail, votre mot de passe, et le code de votre parrain si vous en avez un. 

Une fois fait, vous devez entrer le code que vous allez recevoir par e-mail. À l’étape suivante, il faut entrer son nom, son prénom, sa date de naissance et son lieu de naissance. N’essayez pas d’indiquer des fausses informations, la vérification d’identité est obligatoire pour l’ouverture d’un compte.

Ensuite, c’est au tour de votre numéro de téléphone. Là encore, vous allez recevoir un code par SMS afin de procéder à la vérification. 

L’étape suivante consiste à procéder au KYC, comme expliqué précédemment. Pour ce faire, vous allez utiliser un service tiers, Jumio. Les documents acceptés sont le passeport, le permis de conduire et la carte d’identité. 

Nous avons décidé de faire ces dernières étapes sur téléphone, grâce au QR Code, afin de faciliter l’opération. Il faudra également prendre une photo de vous. À noter que nous avons dû nous reprendre à plusieurs fois pour cette étape, à cause de problèmes avec l’application. 

Une fois que vous avez terminé la vérification d’identité, vous aurez accès à l’interface de Crypto.com. Il faut attendre quelques minutes à quelques heures avant que votre identité ne soit vérifiée, et que vous obteniez l’accès à toutes les fonctionnalités. De notre côté, nous avons attendu seulement 10 minutes. 

Comment faire une transaction

Faire une transaction en trading simple

Maintenant que nous avons créé un compte sur Crypto.com, il est temps de faire notre première transaction de trading. Pour cela, rendez-vous sur l’exchange. Ensuite, connectez-vous en cliquant sur “Se connecter” en haut à droite. 

Dans la barre de tâche, en haut de l’écran, cliquez sur “Trader”. 

Sur le menu déroulant, cliquez sur “Spot”. Vous arriverez sur la page de trading, avec les données nécessaires pour vous aider dans votre activité.

En haut à gauche, vous pouvez sélectionner une paire ou chercher la crypto monnaie qui vous intéresse. 

Pour l’exemple, nous resterons sur BTC/USD.

À droite de l’interface, se trouve la partie servant à l’achat. Vous pouvez décider de rester sur “Limit” et ainsi de placer un ordre d’achat à un prix précis. En vous rendant sur “Market” comme sur le screen, vous procéderez à un achat au prix actuel. 

Vous n’avez qu’à remplir la quantité de crypto que vous désirez. Vous pouvez également entrer le montant en dollar et la conversion se fera automatiquement. Une fois les informations entrées, vous n’avez plus qu’à cliquer sur “Acheter [votre crypto]”. 

Pour effectuer une vente, les étapes sont identiques, il suffit de sélectionner “vendre” au lieu de “acheter” en haut. 

C’est terminé, vous venez d’effectuer une transaction simple sur Crypto.com. 

Faire une transaction en trading sur marge

Les étapes sont très similaires à la partie précédente pour effectuer le trading sur marge. Après vous être connecté et avoir cliqué sur “Trader”, vous atterrissez sur l’interface dédiée à cette activité. 

À droite de “Spot” se trouve la partie “Margin” avec la mention 5X, cliquez dessus. L’interface suivante permet de facilement régler l’effet de levier, de 1 à 5 et d’entrer les informations nécessaires concernant le trade.

Comme nous l’avons dit précédemment, cette option n’est pas disponible en France. Vous pouvez consulter la liste des pays pour lesquels cette fonctionnalité est retirée.

Les frais de la plateforme

Du côté des frais, Crypto.com est plutôt un bon candidat. Pour ce qui est des achats de cryptomonnaies, les frais sont de 3,5 % par carte bancaire, et il n’y en a pas en cas de virement SEPA. 

Les frais de trading (achat et vente) sont de 0,16 % pour les takers et 0,10 % pour les makers. Sachez qu’il est possible de réduire ses frais de 10 % en stakant un minimum de 5 000 CRO sur la plateforme. 

Les retraits vers votre compte bancaire sont ponctionnés de 100 CRO, et le montant minimum du retrait doit être de 50 dollars. 

Du côté des spreads et des frais de swapping, ils varient selon l’état du marché et selon la paire de cryptos monnaies en question. En général, ils sont dans la moyenne des prix. 

Voici un petit tableau récapitulatif des frais sur Crypto.com : 

Frais
Trading0,16 % taker 0,10 % maker
Achat CB3,5 %
Achat SEPAGratuit
Retrait100 CRO
Spread et SwapVariable

La sécurité sur Crypto.com

La sécurité est un volet important lorsque l’on s'intéresse aux investissements en cryptomonnaie. En effet, il n’est pas rare d’entendre parler de personnes se faisant pirater leur compte de trading, ou même d’incident lié à une plateforme. 

De ce fait, il est nécessaire de bien considérer la sécurité d’un exchange avant de s’y inscrire. Du côté de Crypto.com, l’offre de sécurité est plutôt classique. En alliant un niveau de sécurité maximale, et de la rigueur dans l’utilisation de votre compte, vous vous mettez à l’abri d’un possible hacker. 

La possibilité de l'authentification MFA

L’authentification multifactorielle est un processus de connexion, qui nécessite la vérification de deux preuves ou plus avant de gagner l’accès à votre compte. Il est possible de mettre en place ce type de système sur votre compte Crypto.com. 

Pour cela, cliquez sur votre profil, en haut à droite. Cliquez ensuite sur “Sécurité”. Sur la nouvelle page, sélectionnez “Authentification à 2 facteurs”. 

Une page de configuration doit normalement s’ouvrir. Il faut ensuite télécharger une application d’authentification comme Google Authentificator ou Authy. 

Scannez le QR Code avec votre application. Vous n’avez plus qu’à rentrer le code qui s’affiche sur votre authentificateur, associé à “Crypto.com Exchange”. C’est terminé, vous avez activé l’authentification à double facteur (2FA). 

La possibilité d'utiliser une clé de sécurité physique

Il n’est pas possible d’utiliser une clé de sécurité physique directement avec votre compte Crypto.com. Cependant, vous pouvez associer l’application d’authentification à une clé de sécurité physique. C’est le cas avec Yubikey et l’application Yubico Authentificator app. 

Ainsi, à chaque fois que vous aurez besoin d’accéder au code 2FA sur l’application mobile, vous devrez d’abord déverrouiller cette dernière à l’aide de la clé. Une sécurité supplémentaire qui n’est jamais de trop quand on sait le nombre de piratages d’investisseurs en crypto qui survient chaque jour.

La plateforme est-elle fiable ?

La plateforme Crypto.com est-elle régulée ?

La plateforme Crypto.com est complètement régulée, ce qui est un point positif. Elle est dans une démarche d’obtenir les différents statuts légaux afin d’exercer dans une très grande majorité de pays. 

Ainsi, elle est aujourd’hui approuvée et régulée par la CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission). L’exchange a également obtenu l’approbation de l’AMF, en France, et est considérée comme une PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques). 

Crypto.com est régulée auprès d’une douzaine d’autres pays, comme la Corée du Sud, Dubaï, Singapour, la Grèce, l’Italie et le Royaume-Uni. Il est assez rare de voir des exchanges qui ont fait autant de démarches légales. Cela est rassurant sur le sérieux de la plateforme. 

Les avis des utilisateurs

Afin de trouver les avis des utilisateurs, nous nous sommes rendus sur la page Trustpilot de Crypto.com. 

Sur cette dernière, l’exchange obtient la note de 2 / 5 sur 6 535 avis. Il s’agit d’une note faible, qui semble réellement représenter l’avis des utilisateurs. 

Par exemple, Karim dit rencontrer des problèmes en lien avec les retraits et le transfert de ses fonds vers d’autres portefeuilles. Le service client mettrait beaucoup de temps à lui répondre.

Johanna a rencontré les mêmes problèmes de retrait, qui semblent être en lien avec un KYC incomplet ou non reconnu par la plateforme. Le service client laisse, encore une fois, à désirer. 

Il y a tout de même des bons avis sur Crypto.com. Nicolas vante notamment le système de récompense qui motive à s’intéresser à cette activité. 

Notre avis final sur Crypto.com

Crypto.com est l’une des plateformes de cryptos monnaies les plus connues, notamment grâce à sa carte Visa. Cela est dû à ses fonctionnalités intéressantes, telles que sa blockchain ou encore à sa cryptomonnaie CRO et son système de récompense. Sa popularité provient également de son nom de domaine mythique, véritable force marketing de l’entreprise. 

D’un point de vue services de trading, la plateforme est plutôt classique. Elle ne propose pas de fonctions particulières et son interface est assez basique. Elle est adaptée à la fois aux traders expérimentés et aussi aux débutants. Les frais sont, eux aussi, dans la moyenne du marché. 

Du côté de la régulation, Crypto.com est un très bon élève, ce qui est un bon point lorsque l’on cherche à investir. Nous avons apprécié notre expérience sur Crypto.com. Cependant, nous avons trouvé les fonctionnalités de trading insuffisantes et les applications mobiles mal conçues. 

Nous pensons que cette plateforme a de l’intérêt que si vous croyez en son avenir. Vous obtiendrez alors des avantages grâce au CRO, tout en vous exposant à une possible adoption croissante. 

crypto
mask

Crypto.com est-il réglementé ?

Chevron
mask

Comment puis-je activer l'authentification à deux facteurs sur mon compte Crypto.com ?

Chevron
mask

Quels sont les frais de trading sur Crypto.com ?

Chevron
mask

Puis-je utiliser Crypto.com si je ne suis pas résident des États-Unis ou de l'Europe ?

Chevron

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter