Ouvrir le menu
cryptoneet
Le PEPE dépasse Dogecoin et Shiba Inu

Le PEPE dans la cour des grands

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 03 mai 2023

La frontière est étroite entre les cryptomonnaies que l’on surnomme memecoin, et celles qualifiées de shitcoin. La première est une dérivée d’un meme populaire, la seconde qualifie les actifs numériques qui ne reposent sur rien, dont le cours est gonflé artificiellement.

Le Pepecoin fait partie de ceux qui sont sur la ligne. Pourtant, le jeton vient de dépasser Shiba Inu et Dogecoin en termes de volume. Faisons le point ensemble sur cette crypto qui fait beaucoup parler ces derniers temps.

Le PEPE dépasse Dogecoin et Shiba Inu
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le Pepecoin devance Shiba Inu et Dogecoin

Encore loin derrière les memecoins les plus populaires en termes de capitalisation boursière, le Pepecoin réussit à prendre la première place en volume d’échange. Le Pepecoin est aujourd’hui capitalisé à plus de 410 millions de dollars. Il se trouve loin derrière le Dogecoin, avec plus de 10 milliards, et le Shiba Inu, avec presque 6 milliards.  

Pourtant, le Pepecoin vient de dépasser le Shiba Inu et le Dogecoin en termes de volume d’échange quotidien. Cette crypto, dérivée du meme “Pepe”, affiche plus de 250 millions de dollars de volume en 24 heures, contre 243 millions pour le DOGE et environ 100 millions pour le SHIB. 

Une grande partie du volume d’échange du Pepecoin est due aux bots qui tradent le jeton en faisant de l’arbitrage sur les différentes plateformes d’échange. Il est plus facile d’entraîner une variation sur ce memecoin, dont la capitalisation boursière est bien plus faible que les autres précédemment citées. 

De plus, les premiers acheteurs du PEPE prennent également leur bénéfice, avec souvent une performance qui restera gravée dans les annales des actifs numériques. En effet, depuis plusieurs jours, le réseau social Twitter grouille d’analyses faisant état d’investisseurs plus que performants. 

On pense notamment à cet utilisateur qui a défini un slippage à 40 % pour sortir de sa position. Cela a entraîné une perte nette de plus de 300 000 dollars. Pourtant, il reste très largement en positif. Une analyse du portefeuille a montré qu’il a investi 1 ETH (environ 1 800 $) sur le Pepecoin et en a retiré plus de 888 (1,7 million de $), et cela, en deux semaines. 

Cette pression vendeuse entraîne une légère baisse du Pepecoin d’environ 18 % en 24 heures. Les volumes se sont équilibrés ces dernières heures et il y a plus d’achats que de ventes à l’écriture de ces lignes. 

Pour rappel, d’après les données de Dexscreener, la première valeur enregistrée pour le PEPE était de 0,0000000001 $. À l’ATH actuel, le jeton a réussi à atteindre 0,0000013775 $. Un multiplicateur de presque 14 000. 

Nous savons à quel point ce type d’épopée peut faire rêver un bon nombre d’investisseurs en cryptomonnaie. C’est vrai, il est possible d’effectuer des multiplicateurs comme nul par ailleurs. 

Cependant, nous vous rappelons que des milliers de jetons comme le Pepecoin sortent tous les jours, mais que sa performance est rarissime. Dans la très grande majorité des cas, il s’agit soit d’une arnaque, soit le jeton retombe à 0, encore plus rapidement qu’il n’est monté. 

crypto
Plateformes d'échanges
mask

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter
Plateformes d'échanges
mask