Les parents de SBF dans la tourmente : ils risquent gros avec l’affaire FTX
Ce sont désormais les parents de Sam Bankman Fried qui vont avoir des problèmes. Ils étaient impliqués dans l’entreprise FTX en recevant des salaires très intéressants. D’autres points très sombres sont arrivés sur le devant de la scène. De quoi sont-ils accusés ? Que risquent-ils ? Crypto-Neet s’intéresse à cette suite surprenante de l’affaire.
Détournement de fonds avec FTX, toute la famille est impliquée ?
L’affaire FTX est bien pleine de rebondissement. Ce sont les parents de Sam Bankman-Fried (SBF) qui sont accusés d’avoir reçu des millions de dollars américains. Joseph Bankman et Barbara Fried possèdent même une maison au Bahamas d’une valeur de 16,4 millions de dollars.
Les créanciers de FTX viennent de porter plainte contre les parents de SBF. Ils sont accusés de plusieurs éléments incriminants :
Plus de 10 millions de dollars reçus grâce à Alameda Research
Donations faites à des organisations politiques : les démocrates aux États-Unis
Le couple aurait reçu des parts de la société FTX et 90 000 $ sur la plateforme de trading
Un salaire de 200 000 $ par an pour Joseph Bankman
Le père aurait volontairement fermé les yeux sur les fraudes fiscales de FTX
Une maison de 16,4 millions de dollars financée par FTX
Les avocats des parents de SBF ont décidé de se défendre en réfutant toutes les accusations. Ces informations apparaissent après le jugement de SBF et les parents dénoncent un coup monté.
Si ces accusations sont prouvées, Joseph Bankman et Barbara Fried risquent de très grosses amendes et probablement de la prison.
L’université de Stanford va rendre les dons
À la suite de cette annonce, l’université de Stanford s’est exprimée. Des millions de dollars américains de donations ont été faites à l’université de la part des parents de SBF.
C’est le média Bloomberg qui a révélé l’information : 5,5 millions de dollars ont été donnés. Ce n’est pas n’importe quelle université, c’est l’employeur de Joseph Bankman et Barbara Fried. Un réel problème d’éthique.
Il semblerait que les donations aient eu lieu entre novembre 2021 et mai 2022. Elles ont été émises avec la FTX Foundation. Le porte-parole de l’université de Stanford a assuré que c’était pour financer les recherches en lien avec la pandémie de Covid-19.
Nous pouvons nous douter que l’université de Stanford souhaite défendre son image face à l’affaire. Elle compte rendre jusqu’au dernier centime l’argent reçu par les parents de SBF auprès des créanciers de FTX.
Joseph Bankman et Barbara Fried auraient ainsi utilisé l’argent de FTX et de ses clients pour monter l’échelle sociale.
Est-ce que d’autres rebondissements vont avoir lieu sur l’affaire FTX ? Nous allons de surprise en surprise et nous espérons que les clients pourront TOUS être remboursés.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.