Ripple (XRP) a réalisé une annonce très importante pour sa communauté
Ripple a reçu un prix pour être la meilleure plateforme de paiements transfrontaliers en 2024, ajoutant à son palmarès de reconnaissances du secteur. Malgré la reconnaissance de l'entreprise, le prix du XRP n'a pas enregistré de gains substantiels ces derniers temps, étant affecté par les derniers développements dans l'affaire Ripple contre SEC.
Sous les feux de la rampe... à nouveau
La nouvelle a suscité l'enthousiasme de la communauté cryptographique, principalement applaudie par l'armée XRP.
Ripple a également participé à l'événement, en partageant l'annonce sur son compte X.
Ce n'est pas la première récompense prestigieuse attribuée au compte de l'entreprise.
L'année dernière, Ripple a remporté le prix du paiement au Royaume-Uni, les PAY360 Awards.
Il est arrivé en tête du classement en tant que leader des monnaies/actifs numériques dans les services financiers.
Avant cela, le magazine Fortune avait placé Ripple à la 13e place (sur 50) en tant que "meilleur lieu de travail dans le domaine de la technologie" pour 2023.
94 % des employés de l'entreprise la considèrent comme "un endroit où il fait bon travailler".
98 % des employés ont ressenti un accueil chaleureux lorsqu'ils ont rejoint l'entité, et 96 % ont exprimé leur soutien à l'équipe de direction.
Enfin, Ripple dans sa liste des "100 meilleures entreprises qui se soucient de leurs employés et de la société".
D'autres sociétés importantes font partie de ce club, comme NVIDIA, American Express, Deloitte, MasterCard et bien d'autres encore.
Perspectives de prix du XRP
Le dernier honneur de Ripple n'a provoqué que peu ou pas de volatilité pour le jeton natif XRP.
Son prix a oscillé entre 0,52 et 0,54 $ la semaine dernière, luttant pour reprendre l'offensive suite aux récents développements sur le front du procès Ripple contre la SEC.
L'agence a fait appel d'un verdict rendu en 2023 par le juge Torres, qui a statué que les ventes secondaires du jeton XRP de l'entreprise ne constituaient pas des ventes de titres.
Dans la foulée, la valeur de l'actif s'est effondrée de deux chiffres, perdant l'élan enregistré à la fin du mois de septembre.
Toutefois, la récente performance chancelante du XRP ne semble pas avoir modifié la position haussière de certains analystes.
Le populaire utilisateur de X, Dark Defender, par exemple, a affirmé que "rien n'a changé" pour l'entreprise et son jeton natif après le dernier développement de la bataille juridique
"L'appel de la SEC est une pure erreur et séparera les 1% de l'ensemble de la population qui a un mauvais état d'esprit.
Le prix ne dépend pas de ce procès, comme nous l'avons analysé précédemment".
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.