Twitter va permettre le trading de cryptomonnaies
Depuis l’acquisition de Twitter par Elon Musk, l’objectif a toujours été d’augmenter la rentabilité de la plateforme. Le milliardaire n’a pas caché ses ambitions de faire du réseau social une place pour la finance. C’est désormais chose faite, avec l’élaboration d’un partenariat avec eToro. Faisons le point sur cette annonce très importante.
Un partenariat entre Twitter et eToro
Nous l’avons appris cette après-midi, 13 avril 2023, à travers un tweet du média Watcher.Guru.
Twitter va permettre le trading de cryptomonnaies, et même d’actions, grâce à un partenariat avec eToro. Les utilisateurs de la plateforme vont pouvoir procéder à l’échange de ces actifs directement depuis l’interface de l’enseigne à l’ancien oiseau bleu. Selon un rapport de CNBC, la nouvelle fonctionnalité sera déployée sur l'application Twitter dès demain, vendredi 14 avril.
Coïncidence ou non, Elon Musk est devenu le propriétaire du réseau le 14 avril 2022, soit il y a un an très exactement. Le déploiement de l’une des mises à jour les plus importantes de Twitter à cette date ne semble donc pas être un hasard.
D’ailleurs, cela avait déjà démarré avec la création de la fonction “cashtag”. Elle permet aux utilisateurs de consulter en temps réel les données de trading et les cours de différents actifs.
Avec le partenariat avec eToro, plus que la simple consultation de données, il sera possible de faire du trading directement, un bond en avant vers les objectifs d’Elon Musk. D’après les informations du rapport, il y aura également un bouton “view on eToro”, qui renverra directement vers l’exchange.
Un partenariat mutuellement bénéfique
Vous l’avez compris, Twitter continue d’avancer dans une direction claire : l’augmentation de la rentabilité de la plateforme. Mais le réseau social n’est pas le seul à bénéficier de cette collaboration.
eToro passe également une étape importante dans son développement. Le PDG d'eToro, Yoni Assia, a déclaré à CNBC que de nombreux utilisateurs interagissent sur Twitter et s'informent sur les marchés financiers grâce à cette plateforme.
M. Assia a ajouté que Twitter offrait un contenu de haute qualité et en temps réel. Il déclare :
"Ce partenariat nous permettra d'atteindre ces nouveaux publics et de mieux relier les enseignes de Twitter et d'eToro".
Récemment, l’enseigne avait changé son logo, le légendaire oiseau bleu, pour un Doge, emblème du Dogecoin, confirmant les rapprochements du patron avec ce projet. Des rumeurs circulaient sur la possible prise en charge du DOGE comme paiement sur la plateforme.
La possibilité d’échanger des cryptomonnaies et des actions va apporter énormément de trafic à Twitter. Lors d’une conférence, Elon Musk avait déclaré qu’il souhaitait que la plateforme devienne "la plus grande institution financière du monde". Une étape de franchie vers cet objectif ? Les marchés devraient réagir positivement à cette annonce.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.