Elon Musk change le logo de Twitter, Dogecoin gagne +26 %
Le milliardaire Elon Musk a respecté sa promesse faite l’année dernière. Le Dogecoin (DOGE) se place désormais à la 7e place des cryptomonnaies en termes de capitalisation. Son prix a augmenté de 26 % pour atteindre les 0,1 $ en cette soirée du 3 avril. Est-ce qu’Elon Musk ne dépasse pas les bornes en manipulant le marché de cette façon ?
Le respect d’une promesse
Le cours du Dogecoin (DOGE) s’enflamme après un changement majeur sur Twitter. L’oiseau bleu iconique a laissé place à un petit Doge sur l’application. Ni une, ni deux, les investisseurs en ont profité pour acheter du DOGE.
Les Tweets d’Elon Musk ne suffisent plus, c’est carrément son logo qui est venu faire la promotion du projet crypto. Pourquoi est-ce que le milliardaire a pris cette décision ?
À la suite de ce changement, le milliardaire a publié sur son Twitter une capture d’écran. C’est un ancien échange avec un membre de la plateforme. L’utilisateur invite Elon Musk à acheter Twitter et de changer le logo pour un Doge.
« Comme promis » a tweeté Elon Musk. Le prix du Dogecoin a immédiatement monté les échelons pour atteindre le prix symbolique de 0,1 $. N’est-ce pas une manipulation du marché de la part du nouveau propriétaire de Twitter ?
Une manipulation du marché ?
Comment peut-on rester calme en voyant la volatilité du cours du DOGE avec un tweet ou un simple logo sur Twitter ? Bien que le projet Dogecoin commence à développer son écosystème, son utilité reste simpliste. Cela reste un memecoin à la base.
C’est un pump artificiel du cours de la cryptomonnaie. Nous ne parlons pas d’ici de quelques centaines de milliers de dollars. Le market cap du $DOGE est monté de 4 milliards de dollars en 1 heure. Son prix est monté de +26 % sur cette même période.
Une occasion en or si le milliardaire souhaite poser des billes dans le Dogecoin juste avant cette décision. De même pour les employés de Twitter qui ont préparé cette action.
Est-ce que ces décisions sont vraiment prises à la légère pour rigoler sur Twitter ? Nous n’en sommes pas certains.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.