Le portefeuille Phantom atteint 3,2 millions d'utilisateurs actifs, boosté par les airdrop
Dans l'univers en constante évolution des cryptomonnaies, Phantom, un portefeuille axé sur Solana, a récemment franchi un cap remarquable : 3,2 millions d'utilisateurs actifs, un record propulsé par les airdrops. Une performance qui fait tourner les têtes et ouvre de nouvelles perspectives.
Une croissance explosive pour Phantom
Brandon Millman, co-fondateur et PDG de Phantom, a partagé avec TechCrunch que la base d'utilisateurs du portefeuille a connu une croissance exponentielle, avec une augmentation de + 220 % depuis janvier 2023, passant de 1 million à 3,2 millions d'utilisateurs actifs.
Ce bond spectaculaire s'accompagne de plus de 940 000 installations, marquant une hausse de +460 % par rapport à la même période l'année précédente.
Millman souligne que cette croissance fulgurante est en grande partie due à plusieurs airdrops sur Solana, notamment ceux de Jito et Jupiter, qu'il qualifie de « tournant majeur pour l'écosystème ».
Ces événements ont non seulement attiré l'attention sur Solana mais ont également stimulé l'engagement et l'intérêt pour Phantom.
« Solana a atteint une vitesse d'évasion et s'est imposé comme un écosystème de premier plan. C'est la plateforme qui attire certains des meilleurs développeurs du monde » affirme Millman.
Au-delà des Airdrop : la finance décentralisée (DeFi)
En plus des airdrops, l'activité croissante dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi) joue un rôle clé dans l'expansion de Phantom.
Les protocoles DeFi, en incitant à l'utilisation par le biais d'airdrop, rendent les portefeuilles cryptos comme Phantom des points d'entrée essentiels pour les nouveaux venus dans l'espace crypto.
Bien que Millman n'ait pas fourni de détails financiers spécifiques, il indique que la priorité de Phantom est actuellement la croissance plutôt que la génération de revenus.
« Nous ne nous concentrons pas énormément sur la génération de revenus, mais nous préférons réinvestir dans la croissance des utilisateurs. Plus il y a d'utilisateurs qui s'inscrivent, plus les développeurs sont attirés par l'écosystème, et plus nous obtenons d'applications et d'utilisateurs » explique Millman.
Lancé en 2021, Phantom a d'abord offert ses services principalement sur Solana avant d'étendre sa portée à Bitcoin.
Un an plus tard, en janvier 2022, Phantom a bouclé un tour de financement de série B de 109 millions de dollars mené par Paradigm, valorisant l'entreprise à 1,2 milliard de dollars. Parmi les autres investisseurs figurent Jump Capital, Andreessen Horowitz (a16z), Solana et Variant.
L'ascension fulgurante de Phantom souligne l'importance croissante des airdrops et de la DeFi dans l'attraction et le maintien des utilisateurs dans l'écosystème crypto. Avec une stratégie axée sur la croissance et l'innovation, Phantom se positionne comme un acteur clé, facilitant l'accès aux nouvelles technologies blockchain et renforçant l'adoption des cryptomonnaies.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.