Binance sur le point de réduire le trading de BTC ?
Binance, l'une des principales bourses de crypto-monnaies au monde, a annoncé son intention de retirer de la liste certaines paires d'opérations sur marge impliquant le bitcoin (BTC). Cette mesure, prévue pour le 8 juillet 2024, affecte à la fois les paires d'opérations sur marge croisées et isolées. Les autres crypto-monnaies concernées sont DigiByte (DGB), Alien Worlds (TLM) et Voxies (VOXEL).
De plus, cette radiation affecte spécifiquement DGB/BTC et TLM/BTC dans les deux catégories avec Bitcoin comme monnaie de cotation. Par ailleurs, la paire VOXEL/BTC sera retirée de la catégorie des marges isolées. Dans un avis publié à ses utilisateurs, Binance a spécifié qu'à 06h00 UTC le dimanche 7 juillet 2024, la plateforme suspendra l'emprunt de marge isolée sur ces paires de marge isolée.
De plus, le 8 juillet 2024 à 06h00 (UTC), Binance Margin fermera automatiquement les positions des utilisateurs. Ensuite, elle effectuera les règlements et annulera tous les ordres en attente sur les paires de trading concernées. Une fois ce processus achevé, ces paires seront définitivement retirées des opérations sur marge sur la plateforme. L'aspect crucial de cette annonce est le rôle du bitcoin en tant que devise de cotation dans ces paires. Dans le monde du trading, la devise de base est la première devise listée dans une paire, et c'est la marchandise qui est achetée ou vendue.
La devise de cotation, en l'occurrence le bitcoin, est la devise dans laquelle la devise de base est cotée. Cela signifie donc que les utilisateurs négociaient DGB, TLM et VOXEL avec le bitcoin comme mesure de la valeur. Cette décision de retrait de la liste a un impact sur les traders qui préfèrent le bitcoin comme mesure standard pour leurs transactions. Elle représente un ajustement important pour ceux qui utilisent la valeur relativement stable du bitcoin comme référence par rapport à d'autres crypto-monnaies plus volatiles. En retirant ces paires de la liste, Binance réduit potentiellement la possibilité pour les utilisateurs d'échanger des jetons moins connus contre du bitcoin.
Conseils de la bourse aux utilisateurs pour éviter les pertes potentielles
De plus, Binance a conseillé à ses utilisateurs de prendre les mesures nécessaires avant le début du processus de radiation de la cote. La plateforme a recommandé aux utilisateurs de clôturer leurs positions et de transférer leurs actifs des Margin Wallets vers les Spot Wallets avant la cessation des opérations sur marge à 18h00 UTC le 8 juillet 2024. En outre, Binance a souligné qu'elle ne serait pas responsable des pertes potentielles encourues en raison de ces changements, exhortant les utilisateurs à agir rapidement.
Malgré le retrait de la liste, Binance a assuré aux utilisateurs que les actifs concernés, DGB, TLM et VOXEL, pouvaient toujours être négociés sur d'autres paires disponibles au sein de la plateforme Binance Margin. Cela signifie que même si les paires de trading directes avec Bitcoin sont supprimées, il existe toujours d'autres moyens de négocier ces actifs. Cette décision fait partie des efforts continus de Binance pour optimiser sa plateforme de trading, garantissant une expérience de trading rationalisée et efficace.
La bourse revoit continuellement son offre de produits afin de s'aligner sur les demandes du marché et les exigences réglementaires. En outre, elle vise à fournir le meilleur service possible à ses utilisateurs dans le monde entier. Ainsi, elle annonce régulièrement la suppression des paires qui manquent de liquidité, d'intérêt pour le marché et d'autres facteurs.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.