Huobi annonce un partenariat stratégique avec Gala Games
Huobi, une plateforme d’échange de cryptomonnaies, s’associe à Gala Games, une plateforme de jeu web3. L’objectif de cette coopération est de permettre l’investissement et le listing de projets de qualité, mais aussi du marketing commun. Reprenons en détail cette annonce inattendue.
Huobi s’associe avec Gala Games
C’est par le biais d’un tweet du compte officiel de Huobi, que l’on apprend que la plateforme a noué un partenariat stratégique avec Gala Games.
Comme vous pouvez le lire, ce partenariat s’est effectué dans un but de développement de l’écosystème. Plus précisément, les deux entreprises vont collaborer pour investir et lister des projets issus de l'écosystème Gala.
Ces deux acteurs sont importants au sein du web3. Huobi est une plateforme d’échange de cryptomonnaies, dans le top 15 du classement par volume quotidien.
Gala Games est un projet qui permet aux développeurs de créer des jeux web3 en lien avec les cryptomonnaies et les NFT. Les joueurs peuvent ainsi vendre et acheter des objets virtuels. Tout cela, orchestré de manière sécurisée grâce à la technologie blockchain.
Gala Games opère sur sa propre blockchain de première couche pour ces jeux vidéo. Ce détail a pesé dans la balance pour établir ce partenariat. En effet, il est fort probable que Gala intègre à son réseau la plateforme Huobi. Cela va permettre à l’exchange de trouver des nouveaux utilisateurs, et à Gala Games de proposer une plateforme d’échange de premier choix.
Jason Brink, CEO de Gala Games, a déclaré que l'intégration de sa blockchain de couche 1 avec des exchanges majeurs comme Huobi est de la plus haute importance. C’est ce type de collaboration qui peut permettre d’atteindre une adoption de masse.
Huobi met les bouchées doubles
L’annonce de ce partenariat avec Gala Games n’est pas la seule que Huobi a pu faire ces derniers temps. Récemment, nous avons appris que la plateforme cherche à obtenir une licence à Hong Kong.
En effet, comme nous vous l’avons dit dernièrement, la région administrative spéciale chinoise semble être une destination à la mode pour les projets cryptos. Les nouvelles mesures réglementaires envisagées permettraient à Huobi de s’y installer de façon durable.
De plus, Huobi a également annoncé son intention d’étendre ses services à d’autres régions. Ils projettent de lancer une carte de débit crypto-fiat en collaboration avec VISA. Ce nouveau produit devrait être disponible à tous ses clients européens. La période estimée de sa mise en circulation est le deuxième trimestre 2023.
Depuis la faillite de FTX, les exchanges se sont bousculés pour essayer d’attirer les nombreux clients déçus. Avec les récents problèmes judiciaires de Binance aux Etats-Unis, la période semble parfaite pour essayer de se développer. C’est en tout cas ce que Huobi essaye de faire, et l’avenir nous dira si cette stratégie a porté ses fruits.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.