Ouvrir le menu
cryptoneet
stratégie coinbase lobbying résultats pertes inquiétude crypto

La stratégie de Coinbase est peu concluante : doit-on s'en inquiéter ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 11 septembre 2024

L'objectif du lobby Coinbase est d'engager la communauté cryptographique sur le plan politique. Il aurait exercé une pression immédiate pour qu'une question sur les crypto-monnaies soit posée lors du débat Harris-Trump.

stratégie coinbase lobbying résultats pertes inquiétude crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le lobby Coinbase a perdu la pétition de la nuit du débat

L'Alliance Stand With Crypto, dirigée par une bourse, a adressé une pétition à ABC News cinq jours avant la soirée de débat.

La lettre indique qu'il y a 52 millions d'investisseurs en crypto-monnaies aux États-Unis.

"En mon nom et au nom de tous les propriétaires américains de crypto-monnaies, je vous demande instamment de demander aux candidats leur position sur les cryptomonnaies et leur place dans l'économie américaine", indique la lettre.

Malgré les efforts déployés, le débat n'a pas inclus de question sur les crypto-monnaies.

Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase, a fait remarquer avec humour sur X que la question n'avait pas été "inventée".

Les dépenses de lobbying de Coinbase ont augmenté de 3475%.

Les lobbies cryptographiques veulent étendre leur influence au-delà des débats.

Les sociétés de crypto-monnaies auraient contribué à hauteur de 119 millions de dollars aux campagnes fédérales, soit environ la moitié de tous les donateurs.

Une autre étude révèle qu'au cours des sept dernières années, le lobby cryptographique a dépensé plus de 1386%.Près de 60% des dépenses totales ont eu lieu au cours des deux dernières années, en 2022 et 2023.

Notamment, les dépenses de lobbying de Coinbase ont augmenté de 3475%, passant de seulement 80 000 $ en 2017 à 2,86 millions de dollars en 2023. Environ 74 % de ces dépenses ont été effectuées au cours des deux dernières années.

Les démocrates et les républicains ne sont pas très satisfaits des lobbyistes. Les démocrates craignent que l'industrie ne penche trop en faveur de Donald Trump.

Les républicains craignent que le soutien à Kamala Harris et à d'autres candidats démocrates ne leur aliène leurs alliés de longue date du GOP.

D'autant plus que l'administration Biden s'est montrée sceptique à l'égard des crypto-monnaies.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter