Les cryptos soumises à la réglementation des jeux d’argent au Royaume-Uni
Ce 17 mai, la commission du Trésor du Royaume-Uni a recommandé que le trading de cryptomonnaies soit réglementé comme les jeux d’argent. Toujours dans l’objectif de protéger les consommateurs, quelle direction le Royaume-Uni va-t-il prendre ? Crypto-Neet vous résume ce qu’il se passe outre-Manche.
Pendant ce temps, au Royaume-Uni…
Alors que MiCA semble être en bonne route pour s’appliquer en 2024 à tous les pays de l’Union Européenne, le Royaume-Uni prend une autre direction.
La commission du Trésor britannique a proposé un rapport sur la régulation des cryptomonnaies ce 17 mai. Nous pouvons lire par exemple :
« Le Bitcoin, sans prendre en compte les autres actifs numériques, n’a aucune valeur intrinsèque et ne sert aucun objectif social utile. »
Bien entendu, le blanchiment d’argent est principalement désigné pour justifier une réglementation stricte. La commission a conclu que les cryptomonnaies sont une menace pour les consommateurs. Les principaux problèmes sont la volatilité, les arnaques et les divers risques encourus.
Une partie du rapport pousse alors à réglementer le trading de cryptomonnaies comme des jeux d’argent. Nous imaginons donc bien des messages d’avertissement et un réel suivi du secteur.
Des recommandations pour que le développement des technologies perdure
La commission n’a pas non plus voulu interdire les cryptomonnaies et ce qui est lié à la blockchain. Nous pouvons lire qu’elle recommande au gouvernement d’avoir « une approche équilibrée ».
Le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies ne doit pas être freiné au Royaume-Uni. Cependant, le gouvernement doit éviter de dépenser des ressources publiques dans les cryptomonnaies, si le bénéfice ou le cas d’utilisation n’est pas clair et intéressant.
Ils donnent l’exemple des NFT de la monnaie royale.
Cette idée a été abandonnée au début de l’année. Pourtant, en 2022, le Royaume-Uni souhaitait devenir un pays accueillant pour les cryptomonnaies.
Finalement, la commission du Trésor britannique trouve certaines cryptomonnaies intéressantes pour un pays. Cela n’empêche pas de pouvoir réglementer le milieu et protéger les consommateurs.
Est-ce que le gouvernement britannique va suivre les recommandations du rapport ? Nous en discuterons à nouveau dans quelques temps.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.