Epic Games sort un jeu Web3, digne successeur de Call of Duty
Le prochain jeu de tir Web3 Shrapnel est sur le point d'être disponible en accès anticipé sur le marché Epic Games Store. Il ne s’agit pas d’une première pour Epic Games. Cependant, l’impact de cette annonce est important puisque le projet, basé sur Avalanche, est très attendu. On vous rapporte les détails de ce lancement.
Un jeu web3 très attendu bientôt sur l’Epic Games Store
Le jeu vidéo blockchain de style Call of Duty, Shrapnel, devrait être disponible en accès anticipé du 8 au 10 février, entre 13 h et 21 h (heure du Pacifique). Baptisée Shrapnel Training Exercises One (STX1), la version initiale du jeu permettra aux joueurs de découvrir l'un des personnages à leur niveau de progression le plus élevé.
Les joueurs auront l’occasion de tester trois armes à feu différentes, une grenade et une « capacité Sigma » unique. Une session de jeu où toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles. Cependant, cela va permettre de se faire une idée de l’avis du grand public sur ce jeu très attendu.
Les personnes intéressées par un accès anticipé devront acheter une clé d'accès « Extraction Pack ». Ils sont au prix de 19,99 $ pour le pack de base. Les packs premium coûtent 49,99 $ et 99,99 $ et fournissent des objets de jeu supplémentaires, des packs de consommables et des skins.
Pendant la période d'accès anticipé, les joueurs auront la chance de concourir pour une cagnotte de 100 000 $ lors du test inaugural Shrapnel, soutenu par RNGFoundation. Le joueur le mieux classé remportera 10 000 $, tandis que les deuxième et troisième places recevront respectivement 5 000 $ et 2 500 $.
Shrapnel, un jeu web3 prêt pour l’adoption de masse ?
Développé entièrement sur la blockchain Avalanche par Neon Machine, Shrapnel devrait sortir en 2025 en tant que jeu gratuit. Ils utilisent leur propre subnet (sous-réseau paramétrable) pour héberger le jeu. Cela leur permet de prétendre à une scalabilité hors norme, tout en conservant la sécurité et la transparence du réseau Avalanche.
En octobre 2023, on a appris que Neon Machine avait obtenu un financement de série A de 20 millions de dollars, dirigé par Polychain Capital. Les fonds ont pour but de faire progresser le développement de son jeu vidéo de tir intégré à la blockchain.
Après l’annonce de cet accès anticipé pour Shrapnel sur l’Epic Games Store, la communauté s’est embrasée. La cryptomonnaie du projet, le SHRAP, a même connu une hausse spectaculaire de près de 8 % en moins de 24 heures.
Ce lancement est à suivre de près. Nous savons que la technologie blockchain a beaucoup à apporter au gaming. Jusque-là, seuls les jeux vidéo de faible qualité ont émergé, ne laissant que peu d’espoir à une adoption importante. Les premiers jeux web3 de qualité AAA voient le jour, et leur performance est à scruter pour présager du futur de ce secteur.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.