Ouvrir le menu
cryptoneet
guide airdrop sur coinmarketcap comment accumuler des gemmes

Comment participer aux airdrop sur CoinMarketCap ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 09 février 2024 et mis a jour le 12 février 2024

CoinMarketCap ne compte pas sortir un airdrop pour son potentiel jeton, mais la plateforme propose de participer à de nombreux airdrop. Vous devez avoir des gemmes d’avance ! Comment faire ? CryptoNeet vous propose un guide complet pour profiter de ces airdrop gratuits.

guide airdrop sur coinmarketcap comment accumuler des gemmes
crypto
Watch on YouTube

CoinMarketCap, c’est quoi ? 

CoinMarketCap est une plateforme qui propose de nombreux services autour des cryptomonnaies. C’est principalement l’endroit où l’on peut retrouver une grande liste de crypto sur le marché, avec un suivi de leur cours

Vous pouvez aussi utiliser le service de Portfolio pour suivre toutes vos cryptomonnaies via les cours. Le plus intéressant est de pouvoir entrer manuellement vos cryptos et de suivre globalement tous vos fonds.

D’un autre côté, la partie « airdrop » permet de recevoir une petite partie des jetons d’un nouveau projet. Ils sont gratuits à chaque fois, alors comment faire ?

Les étapes pour participer aux airdrop sur CoinMarketCap

Tout d’abord, sachez que participer aux airdrop sur CoinMarketCap n’est pas risqué. Vous n’avez pas besoin de connecter vos portefeuilles crypto.

  • Rendez-vous sur le site de CoinMarketCap 

  • Créez un compte avec une adresse e-mail en cliquant sur « Sign Up » dans le coin supérieur droit

  • Vous pouvez aussi utiliser un compte Google, Apple, Binance ou un hot wallet

Une fois que c’est fait, vous allez devoir accumuler des « gemmes ». Elles vous permettent initialement de recevoir des offres exclusives sur CoinMarketCap : 

  • Réduction sur les services des partenaires du site

  • Participer à un tirage au sort pour un événement Web3 dans le monde

  • Obtenir un t-shirt exclusivement (il faut beaucoup de gemmes dans ce cas-là)

Pour ce faire, vous devez revenir tous les jours sur CoinMarketCap, sur la version Web, mais aussi la version mobile. Vous retrouverez en haut à droite de l’écran, une petite gemme. 

Récupérez un maximum de points. 

Un captcha sera à remplir les premières fois, mais au fil du temps, il viendra à disparaître.

Si vous utilisez CoinMarketCap pour suivre le cours des cryptomonnaies, mais aussi de votre portefeuille crypto, autant en profiter pour récupérer des gemmes. 

Nous allons maintenant nous rendre sur la partie « Airdrop » dans le menu « Products ».

À cet endroit, vous trouverez les airdrop en cours et ceux à venir. Pour entrer, vous devez avoir des gemmes. Sur nos dernières participations, seulement 200 gemmes étaient nécessaires. 

Vous serez ensuite dans la liste du tirage au sort. Suivant le projet, plus ou moins de personnes peuvent être sélectionnées. 

À l’écriture de ces lignes, le prochain airdrop est prévu pour le 19 février. Nous vous invitons à cumuler dès maintenant des gemmes pour vous permettre de vous inscrire. 

Si le monde des airdrop vous intéresse en crypto, n’hésitez pas à découvrir tous nos guides dans la partie dédiée sur CryptoNeet.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter