Ouvrir le menu
cryptoneet
Comment participer au airdrop de Limitless ?

Comment participer à l'airdrop de Limitless ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 19 septembre 2024 et mis a jour le 28 octobre 2024

La DeFi continue d’innover et de proposer de nouveaux produits toujours plus surprenants. L’objectif est bien évidemment d’améliorer l’expérience utilisateur. Limitless fait partie de ces plateformes qui tentent de faire bouger les lignes, en cassant des codes qui pourtant semblent immuables.

Qu’est-ce que Limitless ? Comment fonctionne cette plateforme ? Un airdrop a-t-il été annoncé ? Comment s’y rendre éligible ? CryptoNeet vous propose un article complet qui répond à toutes vos questions sur Limitless.

Comment participer au airdrop de Limitless ?
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto
Watch on YouTube

Limitless, c'est quoi ?

Limitless est un protocole de trading basé sur la solution de deuxième couche Arbitrum. La solution proposée se démarque par l’absence d’oracles, ce qui offre une sécurité accrue et une gestion plus réactive des positions. De plus, vous allez pouvoir ouvrir des positions à effet de levier sans risque de liquidation, ce qui est inédit. 

Le code de la plateforme a été audité par des sociétés spécialisées et réputées, comme ABDK et Offside Labs. Un troisième audit est en cours, après quoi s’il n’y a pas de problème, le code devrait passer open-source

Comme nous l’avons expliqué, cette plateforme s’est lancée sur Arbitrum. Ils ont bénéficié du programme de soutien de la fondation. De ce fait, ils ont décidé de mettre en place un airdrop. Tout d’abord, les 2 000 utilisateurs les plus actifs vont recevoir une partie des 680 millions de tokens LESS qui vont être libérés. 

À savoir qu’un autre token est attendu : le LIMIT. Ce dernier devrait servir de token de gouvernance et être le jeton central de l’écosystème. Cependant, ce n’est pas tout. Les 500 meilleurs utilisateurs recevront également une allocation en ARB, token d’Arbitrum. Cela fait partie du programme “Long Term Incentives Pilot Program”. 

Pour rappel, les plateformes traditionnelles accompagnent toujours l’ouverture d’une position à effet de levier avec un risque de liquidation. En cassant ces codes, Limitless est réellement révolutionnaire. De plus, Limitless permet aux utilisateurs de fournir de la liquidité au sein des pools d’échange, comme un DEX, pour permettre de générer des revenus. 

Sachez également que Limitless a récemment mis en place le support du réseau Base, ce qui lui permet de cibler de plus nombreux utilisateurs. Voyons maintenant comment participer au airdrop de Limitless. 

Les étapes pour participer au airdrop de Limitless

Limitless est donc un genre de DEX avancé, qui permet de nombreuses fonctionnalités de trading, dont certaines sont très innovantes. L’airdrop a été annoncé, et devrait récompenser les 2 000 utilisateurs les plus actifs. Pour participer, voici les actions que vous pouvez effectuer : 

  • Trading à effet de levier : en ouvrant des positions à effet de levier, vous allez gagner des points LMT (qui sont les points de la plateforme pour l’airdrop). Les points obtenus dépendent de la paire sur laquelle vous tradez

  • Fournir de la liquidité : vous pouvez soit fournir de la liquidité de manière “simple” ou “avancée”. Dans les deux cas, vous allez gagner des points LMT. Là encore, les points dépendent de la paire utilisée pour fournir la liquidité

  • Parrainer des utilisateurs : enfin, vous pouvez gagner des points LMT en parrainant des utilisateurs. Pour faire simple, vous gagnez 20 % des points qui sont générés par vos affiliés

Pour en savoir plus sur les données, ainsi que sur les différents multiplicateurs et pourcentages, nous vous invitons à consulter l’article écrit par la plateforme. Maintenant que vous en savez plus, rentrons dans les détails des étapes à effectuer pour se rendre éligible au airdrop. 

Se connecter à la plateforme Limitless

Pour démarrer, il est nécessaire de se connecter à la plateforme Limitless. Pour cela, suivez ces quelques étapes : 

  • Choisissez le réseau sur lequel vous voulez utiliser Limitless (Base ou Arbitrum), en haut à droite

  • Juste à côté, cliquez sur “Connecter le portefeuille”

  • Sélectionnez votre fournisseur de portefeuille (dans notre cas MetaMask)

  • Connectez votre portefeuille (nous vous conseillons d’utiliser un burner wallet, pour des raisons de sécurité)

  • C’est terminé ! Vous êtes maintenant connecté, et vous pouvez passer à l’étape suivante

Commencer à trader avec effet de levier

Nous pouvons commencer à faire la chasse au point. Pour cela, nous allons ouvrir une position à effet de levier. Suivez ce guide rapide : 

  • Cliquez sur l’onglet “Trade” en haut à gauche

  • Sélectionnez la paire sur laquelle ouvrir une position (par exemple WETH/USDC)

  • Sur la partie de droite, vous avez accès à l’interface pour l’ouverture de position

  • Sélectionnez la position à ouvrir (Long, Short ou Swap)

  • En haut, sélectionnez l’actif à mettre en collatéral pour votre position (ici WETH ou USDC)

  • Utilisez le curseur juste en dessous pour définir un levier (par exemple x15)

  • Votre position s’ajuste automatiquement

  • Une fois la configuration terminée, cliquez sur “Open Position”

  • Validez la transaction qui s’ouvre sur votre portefeuille

  • C’est terminé ! Votre position est ouverte. Vous pouvez la retrouver et la gérer dans l’onglet “Leverage Position”, en dessous du cours

Fournir de la liquidité sur Limitless

La deuxième action que vous pouvez effectuer pour gagner des points LMT est de fournir de la liquidité. Pour cela, suivez ces quelques étapes : 

  • Connectez votre portefeuille

  • Cliquez sur “Earn”

  • Choisissez si vous souhaitez faire du LP simple ou avancé. Pour les débutants, il est fortement conseillé de choisir “Simple”

  • Cependant, ce choix ne vous permet que de fournir du limWETH. Pour d’autres paires, vous devez sélectionner “Advanced”

  • Sur la partie de droite, vous n’avez plus qu’à entrer les montants et à valider la transaction

  • Après une confirmation sur votre portefeuille, vous commencerez à fournir de la liquidité et à générer des points

  • N’oubliez pas, certaines paires offrent des multiplicateurs plus importants que d’autres

Parrainer d'autres utilisateurs

Nous arrivons à la dernière façon de générer des points LMT sur Limitless. Il est possible de parrainer d’autres utilisateurs. Voici comment faire : 

  • Connectez à vous à Limitless

  • Cliquez sur “Referral”

  • Cliquez ensuite sur “Referrer”

  • Entrez un code puis cliquez sur “Generate Code”

  • Signez la transaction qui s’ouvre

  • C’est terminé ! Normalement, les utilisateurs peuvent entrer votre code dans la section “Referral” puis “User” et devenir vos affiliés

Vous allez gagner 20 % des points LMT accumulés par vos affiliés. Ainsi, si un de vos affiliés génère 1 000 points, cela vous crédite de 200 points. 

Restez actif et informé

N’oubliez pas que la campagne de Limitless est limitée dans le temps. De nouvelles paires peuvent encore voir le jour, et des nouveaux réseaux peuvent être ajoutés. Les multiplicateurs peuvent également être actualisés. Pour ces raisons, nous vous conseillons de garder un œil sur les réseaux de Limitless et de suivre l’actualité du projet. 

Conclusion

Ainsi, Limitless fait partie du programme d’incitation économique de la fondation Arbitrum. De plus, la plateforme a été auditée par deux sociétés indépendantes et renommées. Pour toutes ces raisons, nous pensons qu’il s’agit d’un projet sérieux et sécurisé. Bien évidemment, nul n’est à l’abri, et c’est pour cela que nous vous conseillons l’utilisation d’un burner wallet.

Avec ses spécifications atypiques, Limitless peut réussir à obtenir une place importante dans le paysage de la DeFi à l’avenir. Participer au airdrop annoncé a un coût, mais peut également vous permettre de gagner des récompenses. N’oubliez pas que le trading est un activité à risque, qu’il convient de pratiquer en toute connaissance de cause. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter