Ouvrir le menu
cryptoneet
Comment participer à l'airdrop de Spectral ?

Comment participer à l'airdrop de Spectral ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 20 septembre 2024 et mis a jour le 19 septembre 2024

L’intelligence artificielle continue de présenter des nouveaux cas d’usage continuellement. Cette technologie va totalement changer la façon dont nous effectuons la plupart de nos activités. Spectral, grâce à l’IA, compte changer la manière dont nous interagissons avec la blockchain. Le projet a annoncé un airdrop.

Qu’est-ce que Spectral ? Comment fonctionne cette technologie IA ? Est-il encore possible de participer à l’airdrop ? Comment s’y prendre ? CryptoNeet vous révèle tout au sujet de Spectral et de son airdrop à venir. 

Comment participer à l'airdrop de Spectral ?
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Spectral, c'est quoi ?

Spectral est un logiciel dont le but est de créer des agents on-chain basés sur l’IA. Le produit développé possède une large gamme de modèles de langage de grande taille (LLMs), qui vont permettre de générer du code Solidity. Pour rappel, Solidity est le langage utilisé pour développer des contrats intelligents sur les blockchains EVM-compatible (Ethereum Virtual Machine). 

Ainsi, grâce à l’assistant développé par Spectral, vous allez pouvoir générer du code (sans connaissance), en Solidity. Par exemple, vous allez pouvoir créer un contrat qui représente un memecoin. Vous n’aurez qu’à entrer toutes les informations liées, et l’assistant Spectral Syntax se chargera du reste.

Cependant, Spectral ne s’arrête pas là. Vous allez également pouvoir créer des agents autonomes basés sur l’IA sur la blockchain. Il y a différents éléments importants : 

  • Orchestrator : gère la coordination entre les différents composants

  • Wallet Manager : gère les interactions entre les agents et les portefeuilles utilisateurs

  • Plugin Manager : connecte les agents à des sources externes de données et API

  • Modular Deployment Rails : facilite la compilation et le déploiement du code sur les blockchains compatibles EVM

À l’aide de tous ces différents modules, vous allez pouvoir créer des agents capables d’effectuer des tâches sur votre portefeuille, sans avoir besoin de votre présence. Par exemple, vous allez pouvoir créer un agent capable de réclamer vos récompenses quotidiennement, puis de les ajouter à votre staking, pour faire de l’auto-compound. 

Évidemment, Spectral ne se limite pas à des tâches simples, et peut permettre de créer des agents capables d’interagir avec la plupart des contrats intelligents codés en Solidity. Pour en savoir plus sur les spécificités techniques de Spectral, nous vous invitons à consulter leur whitepaper. Intéressons-nous maintenant à l’airdrop annoncé. 

Les étapes pour participer à l'airdrop de Spectral

Spectral a annoncé la survenue d’un airdrop de leur token, le SPEC. Il y a un système de points, qui va vous permettre de suivre votre avancée, au fur et à mesure que vous effectuez des actions. Il y a plusieurs manières de gagner des points sur Spectral : 

  • MoonMaker : il s’agit d’un outil IA syntaxique, comme ChatGPT, qui va vous permettre de déployer un contrat de memecoin en seulement quelques secondes

  • Coder : dans cette section, vous pouvez demander de nombreuses informations au robot IA. Par exemple, vous pouvez lui demander de lire une transaction, de retrouver des informations on-chain, ou encore de coder un contrat

  • Système de parrainage : il y a un système de parrainage sur Spectral. Vous pouvez gagner jusqu’à 15 points lorsque votre affilié fait une transaction sur Spectral

Voyons maintenant plus en détail comment vous y prendre pour participer à l’airdrop de Spectral. 

Créer un compte sur la plateforme Spectral

La première étape à effectuer est de créer un compte sur la plateforme Spectral. Pour cela, suivez ces quelques étapes : 

  • Sur le site de Spectral, cliquez sur “Launch App” ou rendez-vous directement ici

  • Choisissez un moyen de connexion entre Google, Twitter et Github

  • Suivez les étapes de connexion qui devraient être relativement simples et rapides

  • C’est terminé ! Vous pouvez passer à l’étape suivante

Connecter votre wallet

Maintenant que nous avons un compte, il est temps de lui associer un portefeuille. Pour cela, suivez ce guide rapide : 

  • Sur le site de Spectral, en haut à droite, cliquez sur l’icône du portefeuille

  • Cliquez ensuite sur “Connect Wallet”

  • Sélectionnez votre fournisseur de portefeuille

  • Sélectionnez le portefeuille à connecter, puis confirmez l’opération

  • Cliquez de nouveau sur le portefeuille, et cliquez sur “Sign to prove ownership”

  • Une pop-up devrait s’ouvrir sur votre portefeuille, confirmez l’opération

  • C’est terminé ! Votre portefeuille est correctement connecté à Spectral

Utiliser MoonMaker

Comme nous l’avons expliqué, il y a deux fonctionnalités qui vont vous permettre de générer des points sur Spectral. Notez que le système est simple : chaque transaction d’interaction avec Spectral vous rapporte 25 points. Voici comment utiliser la première fonctionnalité : 

  • Cliquez en haut à gauche sur MoonMaker

  • Un chat avec Syntax s’ouvre. Le robot est MoonMaker. Il va vous permettre de créer un memecoin facilement

  • Écrivez-lui les détails de votre memecoin, par exemple “Create a memecoin called CryptoNeet with 100 millions supply”

  • Vous pouvez ajouter des détails, comme le symbole de votre cryptomonnaie, votre twitter, votre site, ou encore la mascotte de votre memecoin

  • Une fois qu’il a terminé l’opération, il ouvre une transaction votre portefeuille pour finaliser la création du memecoin

  • Acceptez-la. Suite à cette action, vous devriez recevoir 25 points

  • Vous pouvez également faire d’autres actions avec Spectral. Voyons cela de plus près

Coder un contrat

Vous pouvez aussi coder d’autres contrats que des memecoins sur Spectral. Pour cela, suivez ces quelques étapes : 

  • Cliquez sur l’icône crayon, à droite du mot “Spectral”, en haut à gauche de la page

  • Demandez-lui de vous coder un contrat aux fonctions diverses. Par exemple, “Create a tic tac toe game on the blockchain called TTTmania”

  • Validez la transaction qui s’ouvre sur votre portefeuille

  • Une fois l’action effectuée, vous devriez gagner 25 points

Inviter vos amis pour gagner des points supplémentaires

Comme nous l’avons expliqué, il y a un système de parrainage sur Spectral. Résumons ce que cela peut vous apporter : 

  • Gagnez 10 points quand votre affilié rejoint la plateforme

  • Gagnez 5 points à chaque fois que votre affilié effectue une transaction sur SpectralEarn 

Pour accéder à votre lien de parrainage, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton “Refer to win points”, en haut de l’interface de Spectral. Votre nombre de points s’actualise juste à côté de ce bouton, à droite, et vous permet de suivre votre progression. Il va sans dire que votre allocation dépendra du nombre de points que vous avez accumulé. 

Restez informé et actif

Comme souvent, nous vous conseillons de rester informé au sujet du projet. En effet, les choses peuvent encore rapidement évoluer. Par exemple, il est possible que les conditions pour gagner des points évoluent. Aussi, en suivant l’actualité du projet, vous en apprendrez sûrement plus sur la distribution du token SPEC, et sur sa possible valeur. 

Conclusion

Spectral est un logiciel IA qui se concentre sur la compatibilité avec la blockchain pour proposer un véritable agent autonome, capable de vous accompagner dans vos aventures web3. L’outil développé convient à la fois aux néophytes qui ne savent pas coder, qu’aux développeurs qui souhaitent un assistant fiable, capable de coder, mais aussi de vérifier du code. 

Le projet a mis en place un système de points, qui devrait probablement déterminer l’allocation en SPEC des utilisateurs lors du airdrop à venir. À noter que cet airdrop n’est pas gratuit, car il est nécessaire de valider des transactions pour déployer des contrats avec Spectral Syntax. Pour découvrir d’autres airdrops, n’hésitez pas à consulter notre section dédiée

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter