Zynga, créateur de Farmville, lance ses jeux Web3 : Sugartown
L’entreprise gaming Zynga vient de dévoiler sa partie Web3 avec son nouveau projet Sugartown. Cette plateforme gaming devrait accueillir de très nombreux jeux. Plusieurs annonces ont déjà été faites et cela nous réserve de belles surprises. Crypto-Neet fait le point sur cette nouveauté.
Zynga annonce Sugartown, une plateforme gaming Web3
Ce 15 août 2023, l’entreprise gaming Zynga a annoncé son intérêt pour le Web3 avec la création de Sugartown. C’est une plateforme gaming pour accéder à de nombreux jeux du Web3. Elle se veut sécurisée, transparente et accessible au plus grand nombre.
La partie dédiée à Sugartown s’appelle ZW3 (Zynga Web3 Gaming). Ils mettent en avant l’avenir du jeu vidéo avec des joueurs qui possèdent enfin leurs collectibles et objets en jeu. Nous imaginons donc tout de suite l’accès à une marketplace pour acheter et vendre ces items.
Plusieurs éléments peuvent être repérés dans le trailer vidéo de Sugartown sur X. Nous ne retrouvons pas vraiment des jeux mis en avant, mais plutôt des indices sur le fonctionnement de la plateforme.
Les personnages que vous voyez sont des « Oras », des tokens ERC-721 de la première collection NFT de Sugartown. Les détenteurs pourront avoir exclusivement accès à la plateforme.
Nous n’avons pas encore d’information sur le nombre d’Oras en circulation. Nous savons simplement que les mint se feront via différentes communautés du Web3. Aucun mint public ne sera proposé à la communauté. Vous devrez forcément avoir de la chance via les concours directs sur les réseaux sociaux de Sugartown ou via une communauté spécifique.
Un géant du jeu vidéo s’intéresse au Web3
Vous ne connaissez pas l’entreprise Zynga derrière Sugartown ? C’est pourtant une très grosse entreprise du gaming qui a démarré son aventure en 2007. Leur jeu le plus connu est Farmville.
L’entreprise a été rachetée en janvier 2022 par le géant Take-Two. Cet éditeur dispose de plusieurs studios de jeux vidéo intéressants, comme Rockstar Games. Ce sont les créateurs des sagas Grand Theft Auto et Red Dead Redemption.
Take-Two a choisi de s’intéresser au Web3 en passant par son studio Zynga. C’est un choix logique, puisque le studio s’est fait connaître avec ses jeux sociaux que ça soit sur mobile ou sur Facebook.
Rappelons que Zynga souhaitait déjà développer un jeu avec des NFT sur le réseau social Facebook. Depuis le rachat de Take-Two, ce projet semble abandonné. Une idée encore plus grande devait se trouver dans la tête de Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two.
Dans tous les cas, nous avons très hâte de découvrir ce que nous réserve la plateforme Sugartown. Pour avoir des accès au mint des Oras, nous vous invitons à suivre le Twitter de Sugartown et de rejoindre leur serveur Discord.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.