Les NFTs disponibles à leur tour sur Litecoin ?

Le premier NFT est arrivé sur le réseau Litecoin. Ce n’est autre que le whitepaper du Mimblewinble qui sert de NFT sur LTC. Comment et par quel moyen sont-ils arrivés à réaliser cela ? Une semaine après l’arrivée des NFTs sur Bitcoin, qu’est-ce que cela présage pour Litecoin ?
Un utilisateur réussit à créer le premier NFT
Ce n’est pas une équipe, mais un seul utilisateur du pseudo de ynohtna92 sur Github qui a réussi l’exploit. Le jeune australien a intégré le code d’Ordinals sur le réseau Litecoin.
Un tweet proposait 15 LTC à gagner pour celui qui réussissait à déployer le protocole sur la blockchain Litecoin. La seule condition était que ça fonctionne avec Litecoin Core 0.21.2.1.
Fin janvier 2023, le protocole Ordinals était déployé sur le réseau Bitcoin. Il permet de contourner la limitation d’un bloc pour l’utiliser entièrement. Les NFTs peuvent alors être uploadés sur le réseau Bitcoin.
Le Litecoin n’est pas si différent du Bitcoin, c’est même sa petite sœur. LTC est d’ailleurs un fork du projet BTC. Son code est un petit différent et un ajustement était nécessaire pour intégrer le protocole Ordinals.
Le code est open-source
Comme pour Ordinals sur Bitcoin, celui de Litecoin est open-source. N’importe qui peut participer à l’amélioration et l’optimisation du protocole.
Ne soyez pas étonné de voir apparaître les premiers NFTs sur cette blockchain.
Cette histoire a créé des débats au sein de la communauté Bitcoin. Notamment en termes de congestion au niveau du réseau. Nous savons que la blockchain du Litecoin est plus efficace que celle du Bitcoin.
Peut-être qu’avec des frais de transaction moins élevés, le Litecoin pourrait s’imposer pour le marché des NFTs.
Les utilisateurs cherchent la décentralisation et la sécurité du consensus en Proof of Work. Litecoin est le candidat idéal. À suivre !
Plateformes d'échanges
Nos guides

Rédacteur pour Crypto-Neet. Intéressé par la blockchain et les cryptomonnaies en 2017, c'est aujourd'hui une passion. J'adore approfondir et vulgariser le monde de la crypto. Retrouvez mon Twitter.
Plateformes d'échanges
Nos guides