La Metaverse Fashion Week 2023 dans Decentraland
Plusieurs grandes marques s’intéressent aux metavers. Pour la Fashion Week 2023, elles s’organisent pour être présentes dans certains univers virtuels afin d’exposer leurs nouvelles créations. Crypto-Neet vous présente les événements importants à suivre et à quoi ça ressemble sur le terrain, dans Decentraland.
Un événement qui se tient du 28 au 31 mars dans le Metavers
C’est la deuxième année que la Fashion Week est organisée dans le Metaverse. Cependant, c’est la première fois qu’elle se tiendra dans plusieurs univers en même temps :
Decentraland, le metavers le plus connu de la blockchain et accessible à tous sur Web ou via l’application
Spatial, un autre metavers tout aussi fonctionnel que le précédent
Over, c’est un metavers accessible uniquement en réalité virtuelle
L’interopérabilité entre ces metavers n’a pas encore lieu, mais l’événement va dans ce sens. Peut-être pourrons-nous voir un jour un metavers décentralisé, ouvert à tous et interopérable.
De nombreux événements sont prévus à certains endroits. Vous pouvez discuter directement avec le staff des stands et interagir avec des NFTs et des objets variés.
En attendant, nous avons fait un tour sur Decentraland pour découvrir les premiers stands de la Metaverse Fashion Week 2023. À noter que n’importe qui peut se connecter. Vous pouvez utiliser votre compte Metamask ou simplement vous connecter en tant qu’invité.
Rendez-vous sur le site officiel de Decentraland.
Ensuite, nous avons accès à l’accueil de la Fashion Week, ainsi qu’une liste de tous les événements à venir sur les 3 jours. Plusieurs bâtiments ont été créés par les marques. Des NFTs peuvent s’acheter contre de la MANA, la crypto du projet.
Ces vêtements peuvent être équipés par votre personnage ou être revendu sur la marketplace.
De nombreux éléments ne sont pas encore disponibles et simplement là pour faire monter la hype. C’est intéressant, mais quelles sont les marques présentes à cette Fashion Week ?
De grandes marques présentes
Nous retrouvons des géants du milieu sur ces 3 metavers. Premièrement, le gros nom dans Decentraland est Adidas. Leur stand est futuriste et propose des NFTs à venir prochainement.
C’est l’endroit où nous avons rencontré le plus de joueurs en simultanés.
D’autres marques sont présentes, comme Gucci, Balmain et Docle & Gabbana. N’hésitez donc pas à faire un tour sur ces metavers accessibles gratuitement.
Un trailer pour l’événement a été réalisé. Nous vous invitons sincèrement à vous intéresser aux nombreuses activités disponibles :
Conférences
Fashion show
Party
Discussions
Expositions de nouvelles collections NFT
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.