Ouvrir le menu
cryptoneet
cryptoneet
ordinals est critiqué pour la mise en place de nft sur le réseau bitcoin

NFT et Bitcoin : Ordinals est critiqué

splitter
Clément "melC"Clé
15 février 2023par Clément "melC"

Les avis sur Ordinals sont très partagés. Est-ce que les NFTs sur le réseau Bitcoin sont nécessaires ? Crypto-Neet analyse les deux points de vue avec les avantages et les inconvénients de cette avancée.

maskLe contenu de cette page web n'est pas un conseil en investissement. Celui-ci est destiné à des fins éducatives et nous vous conseillons d'étayez vos connaissances avant de prendre la moindre décision.
ordinals est critiqué pour la mise en place de nft sur le réseau bitcoin
crypto

L’arrivée des NFTs sur le réseau Bitcoin

Ordinals est un protocole lancé le 20 janvier 2023 sur le réseau Bitcoin. Son créateur est Casey Rodarmor.

L’idée est simple : contourner une certaine limitation pour utiliser les 4 Mo d’un bloc. De cette manière, tout type de NFT peut être ajouté (image, vidéo, texte…).

En ce mois de février 2023, les transactions de NFTs ont été lucratives. Surtout pour les mineurs de Bitcoin qui ont récupéré 600 000 $.

À noter que le projet Ordinals est encore à ses prémices. De nombreux développements sont prévus pour améliorer l’expérience utilisateur. Une marketplace complète devrait bientôt voir le jour. 

Vous connaissez probablement les NFTs sur le réseau Ethereum ou Solana. Quel est l’intérêt alors d’en avoir sur Bitcoin ? 

Les critiques reçues par la communauté

C’est bien la question que se pose une partie de la communauté : à quoi bon ? Le risque est de congestionner le réseau Bitcoin et d’augmenter les frais de transaction. Ce 15 février 2023, les frais sont d’environ de 4,42 $ sur la blockchain Bitcoin.

Comme nous pouvons le voir aujourd’hui, la mémoire utilisée est élevée sur le réseau Bitcoin. Le trafic est bien plus élevé qu’en temps normal. 

D’un autre côté, les défendeurs d’Ordinals annoncent une hausse du cours du BTC. Notamment grâce à l’augmentation des achats de NFTs et via une innovation sur sa blockchain. 

Par exemple, Jason A. Williams a tweeté que son Bored Ape Yacht Club #1626 a été déplacé sur Bitcoin. Il décrit que ce réseau est plus sécurisé que celui d’Ethereum.

Est-ce une bonne chose ? À vous d’en juger. De notre côté, nous aimons la diversité et l’innovation sur chacune des blockchains. À voir si le réseau n’en subira pas les conséquences avec des frais trop élevés et un réseau congestionné. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. Intéressé par la blockchain et les cryptomonnaies en 2017, c'est aujourd'hui une passion. J'adore approfondir et vulgariser le monde de la crypto. Retrouvez mon Twitter.

splitter