StepN permet l’achat de NFT avec Apple Pay
Le célèbre Move-to-Earn StepN vient d’accepter la méthode de paiement Apple Pay sur sa marketplace. L’idée est de rendre plus accessible l’achat des NFTs au grand public. Comment est-ce que ça fonctionne exactement ? Qu’est-ce que la taxe de 30 % ? Crypto-Neet vous présente cette nouveauté sur StepN.
StepN doit accepter les 30 % de taxe d’Apple Pay
Après un long moment d’absence et peu de nouveautés sur StepN, le Move-to-Earn se réveille. Une nouvelle méthode de paiement s’ajoute à la marketplace du projet web3.
Apple Pay pourra être utilisé à la place d’un portefeuille de cryptomonnaies pour acheter votre premier sneaker NFT. L’annonce a été faite sur Twitter et quelques explications ont suivi.
En utilisant Apple Pay, un nouvel utilisateur va recevoir des $SPARK. À savoir que 10 SPARK valent 1 USDC. Le SPARK n’est pas une cryptomonnaie, mais permet juste de monnaie pour acheter et vendre des NFTs sur la marketplace.
À l’ouverture du service, nous avons noté une différence énorme entre le prix en GMT et en Sparks sur les NFTs. Cette différence pouvait être d’environ 40 %, ce qui a probablement bien servi aux traders en herbe.
Ce n’est pas si choquant lorsque vous savez qu’Apple va récupérer 30 % de taxes sur chaque transaction. Cela comprend donc l’achat de NFT. Un réel problème dénoncé par les applications et marketplaces.
Un accès simplifié pour les nouveaux utilisateurs
Quoi qu’il en soit, StepN ouvre son univers web3 au plus grand nombre. Avant, il fallait créer un portefeuille cryptomonnaie sur leur application mobile.
Ces étapes ne sont pas toujours faciles pour des néophytes, surtout qu’il fallait aussi acheter de la cryptomonnaie sur un exchange. Cette multitude d’étapes pouvait freiner l’envie d’investir sur StepN, d’acheter des sneakers et gagner des récompenses.
L’équipe de Crypto-Neet a réalisé une review complète sur StepN et sur tous éléments à prendre en compte. C’est aussi le cas du Green Satoshi Token (GST) et du Green Metaverse Token (GMT).
Sur le graphique du jeton GMT, nous pouvons voir une jolie explosion à la suite de l’annonce. Le cours ci-dessous affiche les 7 derniers jours avec une hausse d’environ 15 %.
StepN continue de construire son environnement web3 en attendant le prochain bull run. Ce n’est pas un conseil en investissement, mais c’est probablement le meilleur moment pour se lancer dans des Move-to-Earn.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.