Ouvrir le menu
cryptoneet
notre avis sur le projet apecoin

Notre avis sur l'Apecoin (APE)

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 18 avril 2023 et mis a jour le 17 janvier 2024

L’Apecoin a énormément fait parler de lui à sa sortie. Cette cryptomonnaie est en lien avec le projet NFT très populaire Bored Ape Yacht Club. Rapidement, le jeton a réussi à dépasser le milliard de dollars de capitalisation. 

À quoi sert l’Apecoin ? Comment s’en procurer et dans quel but ?

Crypto-Neet vous propose un article complet pour comprendre de quoi il s’agit.

crypto

Qu'est-ce que l’Apecoin ?

Pour bien comprendre ce qu’est l’Apecoin, il faut revenir à la base : la collection NFT Bored Ape Yacht Club. Il s’agit d’une collection de 10 000 NFT représentant des singes, qui sont devenus tellement riches grâce aux cryptomonnaies, qu’ils en sont devenus ennuyés. 

La collection est sortie en avril 2021. En un mois, elle parvient à vendre la totalité des NFT. Jusque-là, la performance n’est pas extraordinaire. Pourtant, une communauté se forme rapidement derrière le projet, formant un réel club privé. Les NFT prennent donc de la valeur à mesure que des personnalités publiques entrent dans le groupe.

Au pic de la popularité du projet, des stars mondialement connues comme Jimmy Fallon, Neymar, ou encore Stephen Curry, achètent des BAYC. Le prix s’envole alors. Encore aujourd’hui, au cours actuel de l’ETH, il faut débourser pas moins de 112 000 $ pour obtenir une pièce. 

Yugalabs, l’entreprise derrière cette collection, décide qu’il est nécessaire pour ce club d’avoir sa propre monnaie. Dans un premier temps, elle permettra à Bored Ape Yacht Club d’obtenir un vrai système de gouvernance décentralisé. C’est de cette manière que naît l’Apecoin. 15 % de la supply des Apecoins sont donnés gratuitement aux holders de BAYC lors d’un airdrop. 

L’écosystème imaginé par Yugalabs prend alors de l’ampleur, et des nouveaux produits comme un Metaverse sont en développement. L’Apecoin devrait y avoir un rôle à jouer.

Comment ça fonctionne ?

L’APE est un jeton ERC-20. Cela signifie qu’il est basé sur un protocole de la blockchain Ethereum. La quantité maximale de jetons est d’1 milliard. Initialement, 150 millions de jetons, soit 15 % de la quantité, sont délivrés sous forme d’airdrop aux détenteurs d’un NFT BAYC. À l’heure actuelle, environ 37 % des jetons ont été déverrouillés. 

Nous verrons les tokenomics plus en profondeur plus tard dans l’article. 

Une organisation autonome décentralisée (DAO) est alors créée. Pour en faire partie, il faut détenir des jetons APE. La puissance de vote dépend de la quantité d’Apecoin que vous possédez. Le mécanisme est simple : 1 APE = 1 vote. Cette DAO prend des décisions relatives au développement de l’écosystème BAYC et de l’Apecoin, mais également à la gestion de la trésorerie. 

The Ape Foundation garde pour le moment un œil sur les décisions prises par la DAO et l’accompagne dans sa mission. Un board de 5 membres a pour rôle de surveiller la supervision de la fondation. Ils sont réélus tous les ans. À la fin, Yugalabs vise la décentralisation totale de sa gouvernance. 

À quoi sert l’APE ?

Nous avons déjà abordé l’utilité principale de l’Apecoin. L’APE est utilisé pour la gouvernance du projet. Il permet à ses détenteurs de prendre part aux décisions sur la suite donnée à l’univers des Bored Ape Yacht Club. Un jeton APE est égal à un vote au sein de l’organisation. 

Cependant, l’Apecoin n’est pas seulement un jeton de gouvernance. Un Metaverse du nom d’Otherside est en développement par Yugalabs. Vraisemblablement, l’APE serait utilisé pour servir de monnaie dans ce nouveau monde virtuel.

Un autre projet a été repris par Yugalabs : 10KTF. Dans cet écosystème, vous devez fabriquer des équipements. Pour ce faire, vous devez posséder certains NFT mais aussi brûler un certain montant d’APE dans l’opération. L’Apecoin servira également de récompense dans ce nouveau projet. 

Le jeton a donc une valeur. De ce fait, il sert également de trésorerie pour la DAO et pour financer les futures idées de l’organisation. Yugalabs a aussi prévu de se rémunérer grâce à l’Apecoin. Une grande partie des jetons est encore verrouillée. Nous en parlons plus bas dans la partie Tokenomics.

Est-ce que l’Apecoin est une arnaque ?

L’Apecoin n’est sûrement pas une arnaque. Il est le jeton de l’écosystème de la collection NFT Bored Ape Yacht Club. Selon les données de Dappradar, BAYC c’est plus de 2,8 milliards de dollars de volume depuis sa création, c’est la troisième collection du classement dans ce registre. Sa capitalisation de marché est estimée à plus d’1 milliard de dollars. 

L’APE est donc le jeton de gouvernance de l’une des principales collections de NFT. Il va être également utilisé à travers de nombreux produits développés par Yugalabs, qui possède également les droits de la collection CryptoPunks. Il est possible de dire avec certitude que l’APE n’est pas une arnaque. 

La monnaie du Play-to-Earn Bored Ape Yacht Club

Comme nous vous l’avons expliqué, l’Apecoin sera très probablement utilisé au sein du Metaverse Otherside, développé par Yugalabs. Ce monde virtuel peut aussi être considéré comme un Play-To-Earn, étant donné qu’il permettra de gagner des cryptomonnaies. 

Le développement d’Otherside est géré par Yugalabs ainsi qu’Improbable, une société spécialisée dans la construction de Metaverse. Une première aventure nommée “The Voyager's Journey” est disponible pour découvrir l’univers d’Otherside. Il s’agit d’une expérience de jeu narrative où vous êtes guidé pour avancer. 

Pour prendre part à ce nouveau monde virtuel, il faut pour le moment posséder un Otherdeed, une parcelle de terrain de l’univers Otherside. L’Apecoin, en plus d’être un jeton de gouvernance, aura donc une réelle utilité dans tout l’écosystème. 

Pourquoi l’Apecoin est si populaire ?

L’Apecoin doit sa popularité à celle de la collection NFT Bored Ape Yacht Club. Nous avons abordé précédemment les chiffres hallucinants en termes de volume ou de marketcap des BAYC. La popularité de la collection au sein de la cryptosphère est complètement démesurée. Elle est considérée, pour beaucoup, comme la collection de NFT numéro 1. 

La popularité de Yugalabs joue également un rôle. L’entreprise de NFT possède les droits des collections Bored Ape Yacht Club, Mutant Ape Yacht Club, Otherdeed, 10KTF et même Cryptopunks. L’achat d’un NFT de cet écosystème peut revenir extrêmement cher, l’APE est un moyen liquide et moins onéreux d’y prendre part. 

Enfin, Otherside, le Metaverse des BAYC, est en plein développement. Nous savons que ce secteur aura une place privilégiée lors du prochain marché haussier. Au vu de la qualité de la première aventure, le projet possède une place dans le haut du panier. L’APE est donc perçu comme beaucoup comme un investissement de qualité. 

Cours de l’Apecoin

Il n’y a pas eu d’ICO pour le jeton APE. Il a directement été airdrop aux holders de la collection BAYC. Ce processus rend le cours d’un jeton particulièrement instable dans ses premiers instants. En effet, il y a énormément de volume, dû à la fois aux holders qui souhaitent vendre, et aux investisseurs souhaitant acheter. 

Les premières données remontent en mars 2022. L’Apecoin affiche un prix d’environ 8,5 $. Pendant un mois, l’Apecoin va osciller entre 14 $ et 9,6 $. Seulement un mois après son lancement, fin avril 2022, le jeton établit son ATH à 23,65 $. À noter que nous sommes à ce moment-là, en plein marché baissier. 

Le jeton va rapidement perdre de la valeur pour toucher les 3,4 $ à la mi-juin 2022. Jusqu’à aujourd’hui, l’APE continue d’osciller entre la borne basse de 2,8 $ et la borne haute de 7,5 $. Au début du Q2 2023, le prix actuel du jeton est d’environ 4,5 $, ce qui semble être un point d’entrée intéressant. 

Comment est fixé son cours ?

Comme toutes les cryptomonnaies hors stablecoins, le cours de l’Apecoin est définie par la loi de l’offre et de la demande. Plus il y a d’engouement pour l’APE, plus son prix augmente. Au contraire, plus les investisseurs cherchent à vendre, plus le prix diminue. 

Suivant ce mécanisme, tout ce qui peut pousser les utilisateurs à l’achat ou à la vente va également influencer le cours de l’APE. Par exemple, une annonce d’une avancée majeure sur le Metaverse Otherside pourrait propulser le jeton APE à la hausse. Au contraire, l’annonce d’un ralentissement dans le développement du projet pourrait causer une baisse. 

Il faut savoir également que la totalité des jetons a été pré-libérée. Pour le moment, presque 37 % de la totalité des jetons sont sur le marché. Les autres Apecoins sont libérés sur la durée. Cela cause une inflation à court et moyen terme. 

Enfin, l’APE ne s’émancipe pas encore du reste du marché des actifs numériques et notamment du Bitcoin. Par exemple, la baisse impressionnante qu’a subie le jeton post-ATH s’est faite après le krash de l’écosystème Terra. Tout le marché connaissait alors une baisse importante. 

Faut-il investir ?

Nous ne faisons pas de conseil en investissement. Cependant, nous pouvons donner notre avis personnel sur la question. Chez Crypto-Neet, nous pensons que le secteur des Metaverse aura une place intéressante dans le prochain bull run. De ce fait, nous avons décidé de nous exposer à ce domaine à travers plusieurs cryptomonnaies. 

L’Apecoin a beaucoup d’éléments intéressants. Premièrement, il possède nombreuses utilités à travers plusieurs écosystèmes : gouvernance de l’écosystème, utilité dans le projet 10KTF, future utilité dans le Metaverse Otherside, et possiblement d’autres à venir. 

De ce fait, en multipliant les domaines d’applications du jeton, l’équipe s’assure un milieu viable pour l’APE. C’est une bonne chose lorsqu’on souhaite minimiser les risques de notre investissement. 

Otherside est un Metaverse qui semble très prometteur au vu de la première aventure qui a été développée. Yugalabs est considérée comme l’entreprise principale des NFT, et les collections qu’elle représente comme BAYC et Cryptopunks, sont de véritables piliers. 

Nous pensons donc que l’Apecoin a du potentiel. C’est pourquoi, nous avons décidé de placer 4 % de notre capital sur ce jeton. Encore une fois, il ne s’agit pas d’un conseil en investissement, il est important que vous fassiez votre propre avis. 

Conseils pratiques

Le marché des actifs numériques est très volatile et présente de nombreux risques. Voilà quelques conseils pratique de notre rédaction : 

  • Définissez une stratégie d’investissement avant votre passage à l’action, et restez-y fidèle

  • N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre. Essayez de ne pas dépasser plus de 5 % de votre capital sur un seul actif

  • Faites vos propres recherches, investissez par conviction et non pas parce que vous avez vu des personnes en parler sur les réseaux sociaux 

  • Renseignez-vous sur la technique du DCA afin de lisser votre point d’entrée sur l’actif

  • Considérez l’option de stocker vos actifs sur un cold wallet afin de sécuriser au mieux vos investissements

Avis et prévision sur le prix et le projet

L’Apecoin est un actif qui rentre dans plusieurs écosystèmes : BAYC, 10KTF, et Otherside. Il est possible que d’autres projets s'ajoutent à ceux-là à l’avenir. De ce fait, notre avis est positif. En effet, nous avons confiance en Yugalabs et leur capacité à proposer des produits de qualité et novateurs. 

Jusqu’à présent, la communauté n’a pas été déçue de la direction prise par l’entreprise. De plus, avec l’Apecoin, la décentralisation de la gouvernance devrait ravir encore plus les investisseurs et les utilisateurs. Nous pensons que le projet va continuer à se développer sur plusieurs fronts, renforçant encore le milieu dans lequel évolue l’APE. 

Pour ce qui est du prix, voici ce que l’on peut en dire : 

À court terme : l’Apecoin va suivre le marché et ne devrait pas s’émanciper des tendances. C’est pourquoi, sur un segment haussier, le jeton pourrait aller chercher un prix avoisinant les 7,5 $. Sur un segment baissier, l’APE ne devrait pas tomber sous la barre des 2,8 $. Attention à un possible mouvement baissier lors des libérations de jetons. Regardez le calendrier relatif à l’Apecoin dans notre partie Tokenomics.

À moyen terme : nous imaginons un retour durable du marché haussier. L’Apecoin est récent, nous pensons qu’il y a une possibilité qu’il aille retrouver son ATH, près des 23,65 $. 

À long terme : l’ATH du jeton s’est produit juste après sa libération. Sur un ATH global du marché des actifs numériques, nous pensons que l’Ape pourrait à la découverte d’un nouveau plus haut historique. Associé à cela la sortie du Metaverse Otherside, et l’APE pourrait progressivement atteindre 30 $ puis 40 $, voire environ 50 $.

L’avis des médias

Sur les réseaux sociaux, on retrouve énormément d’avis positifs. Beaucoup vantent les nombreuses utilités présentes et à venir de l’Apecoin. Par exemple, fity.eth, un collectionneur de NFT et holder de BAYC dit : 

“Je viens d'explorer les utilités de Yugalabs et Bored Ape Yacht Club et je me sens très optimiste sur l’Apecoin!” 

Du côté des médias, Cointelegraph estime qu’avec les libérations successives de jetons APE sur le marché, l’année 2023 va être difficile pour ce dernier. Au vu du calendrier, les probabilités que l’Apecoin parte durablement à la hausse sont faibles. 

Forbes de son côté, saluait la possibilité d’utiliser l’Apecoin pour acheter des produits de la marque Gucci. Il cite le jeton comme l’une des 6 cryptos du Metaverse les plus prometteuses. 

Bien que les avis des médias et personnes célèbres soient importants pour prendre la température, il est important de faire votre propre avis grâce à vos recherches. 

Comment en obtenir ?

Il existe différentes manières d’obtenir de l’Apecoin. 

La première méthode et la plus simple est d’en acheter sur une plateforme d’échange centralisée. Il suffit de se munir d’une carte bancaire ou de procéder à l’aide d’un virement SEPA, et vous obtiendrez rapidement vos premiers jetons APE. Nous vous proposons 3 exchanges dans la partie suivante.

Une autre méthode nécessite de s’impliquer dans l’écosystème 10KTF de Yugalabs. En effet, si vous achetez des NFT et commencez l’aventure, des récompenses en APE sont prévues. 

Il est également possible de stacker des APE sur la plateforme. Cependant, cela nécessite de posséder déjà des Apecoins. En échange de la mise en jeu de vos jetons, vous obtenez des rendements. Nous vous en disons plus sur ce mécanisme dans la partie dédiée ci-dessous. 

Enfin, des acteurs externes de Yugalabs proposent de gagner des APE. C’est le cas de giveaway twitter, ou encore d’écosystème comme Captainz, qui obtiennent leurs APE grâce à la détention de NFT BAYC. 

La meilleure plateforme pour en acheter

Binance

Binance est la première plateforme d'échange de cryptomonnaies en termes de volume quotidien. Elle a été créée en 2017 par Changpeng Zhao. L'interface de Binance est facile à utiliser pour les débutants et propose également des options avancées pour les traders expérimentés. L’exchange applique des frais relativement bas, et possède un catalogue de plus de 380 actifs numériques. 

Il est possible d’acheter de l’APE sur Binance à l’aide de monnaies fiduciaires comme l’EUR ou de cryptomonnaies comme l’USDT ou l’ETH. 

Voici quelques étapes pour y parvenir : 

  • Créez un compte sur Binance ou connectez-vous

  • Choisissez votre moyen de paiement : vous pouvez décider de recharger directement votre compte en EUR, ou de passer par une cryptomonnaie comme l’USDT

  • Rendez-vous dans le convertisseur de Binance

  • En haut, sélectionnez votre crypto de départ ou votre monnaie fiduciaire, et en bas sélectionnez le l’APE

  • Finalisez l’opération

  • Il est possible de placer un ordre d’achat pour en obtenir à un prix ultérieur

Kraken

Kraken est une plateforme d'échange de crypto-monnaies fondée en 2011. Elle possède une grande expérience dans le milieu. Son catalogue est fourni de plus de 220 actifs numériques. Les frais appliqués par l’exchange sont dans la moyenne du marché.

Il est possible d’acheter de l’APE sur Kraken avec des monnaies fiduciaires comme le dollar ou l’euro. Vous pouvez aussi utiliser la cryptomonnaie USDT. 

Pour ce faire, voici un petit guide : 

  • Créez un compte Kraken ou connectez-vous 

  • Faites un dépôt en FIAT sur votre compte si besoin

  • Dans le coin supérieur gauche de l’écran, cliquez sur le logo de recherche à côté de « Marché BTC/EUR » et cherchez APE dans la barre de recherche

  • Choisissez la pair qui vous intéresse le plus et achetez directement du APE au prix du marché ou bien déposez un ordre d’achat pour l’acheter à une valeur ultérieure

Uniswap

Uniswap est une plateforme d’échange décentralisée. Avec cet exchange, pas d’entité unique pour sécuriser vos transactions. Tout est fait sans intermédiaire. Pour parvenir à cela, le projet se base sur des pools de liquidités décentralisés. Le mécanisme est sécurisé par les validateurs du réseau, dans notre cas : Ethereum. Plusieurs milliers de cryptomonnaies sont disponibles sur Uniswap, cependant, si vous souhaitez y accéder, il faut posséder un portefeuille compatible comme Metamask

Voici quelques étapes à suivre pour acheter du APE sur Uniswap : 

  • Connectez votre portefeuille web à la plateforme Uniswap

  • Cherchez l’APE dans la barre de recherche, ou retrouvez le jeton dans la liste dans l’onglet “tokens”

  • Sur la page du jeton, cliquez sur “trade”

  • Sur la nouvelle page, sélectionnez la cryptomonnaie avec laquelle vous souhaitez acheter du APE et procédez à l’opération

Comment stocker des Apecoin ?

Pour stocker une cryptomonnaie en général, il faut se munir d’un portefeuille numérique. 

La manière la plus simple est d’utiliser un wallet custodial fourni par une plateforme centralisée comme Binance. C’est une solution adaptée pour le trading mais qui manque de sécurité puisque les clés privées et les actifs ne sont pas réellement en votre possession. 

Une autre méthode est de télécharger un wallet non-custodial. Ces portefeuilles vous donnent la responsabilité des clés privées et des actifs qui y sont stockés. De plus, ils permettent d’accéder aux différentes blockchains, comme Ethereum. Cependant, tout est fait en ligne, ce qui manque de sécurité si vous n’êtes pas rigoureux. 

Enfin, un autre type de portefeuille non-custodial est le cold wallet. Contrairement aux précédents, le stockage est fait hors-ligne, et un support physique est fourni pour valider toutes les transactions. C’est la solution la plus sécurisée à l’heure actuelle. Nous vous parlons de Ledger juste après, un fournisseur d’hardware wallet. 

Binance Wallet

Comme expliqué précédemment, il s’agit d’un wallet custodial. La plateforme se charge de stocker les clés privées et les actifs pour vous. Cette manière de stocker vos actifs est très simple et accessible. Cependant, elle ne permet pas d’accéder aux écosystèmes décentralisés. De plus, une faillite de la plateforme et vous pouvez perdre la totalité de vos investissements. 

Metamask

Metamask est le hot wallet le plus connu. Il s’agit d’un portefeuille non-custodial. Vous possédez les clés privées et les actifs, et en êtes de ce fait seul responsable. Le grand point positif de ce type de solution est l’accessibilité aux blockchains. 

À la création, une phrase de récupération vous est communiquée. Gardez-là précieusement car elle représente l’unique moyen de retrouver votre compte en cas de perte. Le stockage est cependant fait en ligne, pour plus de sécurité, tournez-vous vers un cold wallet. 

Ledger

Ledger est une entreprise française qui produit des hardware wallet. Ces portefeuilles font partie de la catégorie des cold wallet. Ils assurent donc le stockage des clés privées et de vos actifs hors-ligne, ce qui est plus sécurisé. De plus, cette solution s’accompagne d’un support physique qui permet de valider les transactions. 

Il s’agit de la solution parfaite si vous souhaitez conserver vos actifs pour des objectifs longs termes. Si vous avez l’intention d’y accéder très régulièrement, les différentes étapes de validations peuvent paraître laborieuses. L’Apecoin fait partie des actifs pris en charge par Ledger. 

Peut-on miner de l'Apecoin

Il n’est pas possible de miner de l’Apecoin. Cette méthode de sécurisation est réservée aux blockchains basées sur le mécanisme de la preuve de travail. 

L’APE est un jeton ERC-20. Il ne possède donc pas sa propre blockchain, mais il se base sur le réseau Ethereum pour fonctionner. ETH est basé sur le mécanisme de preuve d’enjeu depuis The Merge, et sécurise son réseau grâce à un processus de staking. 

Bien qu’il ne soit pas possible de miner de l’APE, ni de devenir validateur du réseau grâce à ce jeton, vous pouvez tout de même le staker. Voyons cela ensemble. 

Le Staking d’Apecoin

Vous l’avez compris, il est possible de staker vos Apecoin pour générer des rendements. Comme nous vous l’avons expliqué, la totalité des cryptos APE a été pré-libérée. Une partie d’entre elles est définitivement mise sur le marché via les récompenses du staking. 100 millions de jetons, soit 10 % de la quantité d’Apecoin, doivent être libérés de cette manière.

Pour effectuer du staking d’APE, rendez-vous sur le site dédié à l’aide d’un portefeuille compatible. Il est possible de staker des Apecoins, mais également des BAYC, MAYC et des paires BAYC-BAKC et MAYC-BAKC. BAKC (Bored Ape Kennel Club) étant les chiens de compagnie. 

Voici les APR de chaque solution selon nos calculs, au Q2 2023 : 

Apecoin : 52 % APR

BAYC : 120 % APR

MAYC : 123 % APR

Les pairs : 129 % APR

Ces calculs ont été effectués sur la base des $APE correspondant à chaque NFT. Notez qu’il ne s’agit pas d’un retour sur investissement sur l’achat d’un des NFT. 

Tokenomics

Les tokenomics sont les informations relatives à un jeton cryptographique. Cela permet de connaître la distribution des jetons, le fonctionnement de leur libération, et d’avoir le calendrier relatif à ces événements. 

Par exemple, pour l’Apecoin, cela permet de comprendre comment seront distribués les jetons pré-minés : 

  • 47 % à la trésorerie de la DAO

  • 15 % à Yugalabs

  • 15 % aux holders de BAYC et MAYC sous forme d’airdrop

  • 14 % aux launch contributors

  • 8 % aux fondateurs de la collection BAYC

  • 1 % à la charité

Mais tout n’est pas libéré immédiatement. Voyons cela dans la partie suivante. 

Jetons lock, unlock et vesting

Les termes lock et unlock sont traduisibles littéralement. À la création d’un jeton, il est possible de choisir de verrouiller une partie, et de déverrouiller une autre. Il est ensuite possible de décider d’une chronologie pour la libération de la partie bloquée. C’est ce qu’on appelle le vesting.

Pour l’Apecoin, à sa création, seulement 25 % de la quantité de jetons a été libérée immédiatement. Le reste a été programmé pour être disponible sur la durée. Plusieurs libérations successives de jetons s’échelonnent jusqu’en février 2026. C’est pourquoi, il est important de prévoir ces événements. 

Prévoir les déverrouillages de jetons

Comme on peut le voir sur le graphique, les jetons APE sont programmés pour être libérés progressivement. Connaître les dates de ces événements peut être réellement intéressant. En effet, bien souvent, ces libérations sont suivies d’une petite baisse du cours du jeton, et peuvent donc représenter une opportunité d’achat. À l’inverse, il peut être intéressant de vendre avant une grosse libération. 

Pour connaître avec exactitude le calendrier, vous pouvez utiliser des sites spécialisés comme unlocks.app. La prochaine libération aura lieu le 17 avril 2023, et représente 1,56 % de la quantité totale d’APE. 

Avantages et inconvénients

L’Apecoin, comme toute crypto, possède des avantages et des inconvénients.

Avantages : 

  • Écosystème solide : Yugalabs est probablement l’entreprise de NFT la plus populaire et la plus puissante. Elle possède les droits de collections majeures qui ont fait l'histoire du domaine comme BAYC et CryptoPunks. L’écosystème lié à l’APE est donc extrêmement solide

  • Crypto du Metaverse : grâce au Metaverse Otherside, l’APE va connaître une nouvelle utilité et pas des moindres. Le projet de Yugalabs semble être qualitatif, une première aventure a déjà été publiée. Le Metaverse est un des secteurs phares du prochain bull run, cela est un vrai avantage pour l’Apecoin

  • Le récent projet 10KTF : 10 KTF est un nouveau projet propulsé par Yugalabs. Il s’agit d’une collection placée sous l’étendard du narratif. Des personnages vous guident tout au long de l’aventure imaginée par les créateurs de BAYC. L’APE a là aussi un rôle à jouer

Inconvénients : 

  • Très capitalisé : l’Apecoin est déjà capitalisé à plus d’un milliard de dollars. Bien que cela soit un gage de sûreté, cela réduit également les possibilités de grands multiplicateurs

  • Concurrence forte : que cela soit dans le secteur des NFT, comme dans celui des Metaverses, la concurrence est très rude. Des nouveaux projets prometteurs voient le jour tout le temps. Yugalabs n’a pas le droit à l’erreur

Notre avis final sur le Apecoin

Nous sommes optimistes au sujet de l’Apecoin. Pour le moment, ces utilités se résument à la gouvernance, au projet 10KTF, et à servir de récompenses pour le staking des actifs. Pour autant, le jeton parvient à rester stable depuis un long moment. Sa capitalisation boursière est de plus d’un milliard de dollars. 

De ce fait, nous pensons que le meilleur reste à venir pour l’Apecoin. Le Metaverse Otherside, très prometteur, va ajouter une nouvelle utilité à l’APE, qui pourrait lui permettre de se hisser encore plus haut. Ce jeton a donc toute sa place dans la partie de notre portefeuille dédiée aux Metaverse. Cependant, nous n’y investissons pas plus de 4 % de notre capital. 

crypto
mask

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des Apecoin ?

Chevron
mask

Qui a créé l’Apecoin ?

Chevron
mask

Est-ce que l’Apecoin est une arnaque ?

Chevron
mask

Pourquoi investir dans l’Apecoin ?

Chevron
Autres articles
splitter
splitter
splitter

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter