Ouvrir le menu
cryptoneet
BTC prix analyse Halving pump prix abordable opportunité bitcoin crypto

Bitcoin à un prix avantageux : c’est votre dernière chance selon ces experts

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 30 janvier 2024

Tout retracement du prix du Bitcoin au cours des deux prochaines semaines pourrait être la dernière chance pour les investisseurs d’acquérir du Bitcoin à des prix “avantageux”. C’est ce qu’a déclaré la société pseudonyme Rekt Capital. Qu’est-ce qui les a menés à cette conclusion ? On fait le point.

BTC prix analyse Halving pump prix abordable opportunité bitcoin crypto
crypto

Une fenêtre de deux semaines pour acheter du BTC abordable

Les investisseurs en Bitcoin ne disposeront peut-être que d'une fenêtre de deux semaines pour potentiellement acheter du Bitcoin à des prix “avantageux” selon Rekt Capital. Après quoi, le début d'un rallye haussier pourrait survenir, en prévision du halving d’avril.

Dans un message X du 29 janvier adressé à ses 349 000 abonnés, Rekt a déclaré que l'action du marché autour du halving du Bitcoin se déroule généralement en cinq étapes. Ils ont remarqué que les trois premières étapes se produisent avant la survenue du halving. 

Rekt a noté que lors des précédentes réductions de moitié du Bitcoin, il y avait souvent eu une forte baisse au cours des mois précédents. Cela permet ensuite aux investisseurs de générer d'importants rendements. 2024 ne semble pas faire exception.

Le halving du BTC est prévu pour le mois d’avril. Cela fait référence à la réduction de moitié des récompenses minières pour les mineurs de Bitcoin et est largement considérée comme un catalyseur haussier pour le prix du BTC.

Selon Rekt, une dernière correction attend Bitcoin dans les deux semaines à venir. Après cela, il ne faudra pas espérer retrouver des niveaux aussi bas qu’actuellement. 

"En général, tout retracement au cours de cette période représente probablement l'une des dernières opportunités d'achat à prix réduit pour Bitcoin au cours de la période précédant le halving."

Une phase de rallye haussier à court terme

Après cela, Bitcoin a tendance à entrer dans ce que Rekt appelle la phase de “rallye préalable” environ 60 jours après l’événement du halving. 

Indiqués par le rond bleu clair sur le graphique ci-dessous, les traders à court terme tentent d' “acheter le battage médiatique” avant le halving. Ensuite, ils vont “vendre la news” au moment de la survenue du halving. 

Cet événement de vente arrive généralement une à trois semaines après le halving. En 2016, il y a eu une baisse des prix de 38 % dans les semaines précédant le halving, tandis qu'en 2020, il y a eu une baisse de 20 %.

Après un halving réussi, Rekt détaille une période longue d'action des prix principalement latérale. Au cours de cette dernière, de nombreux investisseurs sont déçus concernant le manque de profit post-halving. Historiquement, cela a duré en moyenne 150 jours.

Enfin, Rekt explique que Bitcoin entre dans la phase de “tendance haussière parabolique”. Durant cette dernière, après des mois de coupe latérale et d’accumulation générale, Bitcoin connaît des étapes de croissance accélérée.

Rekt base ainsi ses estimations sur l’historique du BTC, en plaçant le halving au centre de son rapport. De nombreux experts ne sont pas d’accord avec cette vision du marché, et estiment que seuls les flux de liquidité ont un intérêt. Cependant, il est également possible de considérer le halving comme catalyseur de flux importants pour le BTC.

Vous l’avez compris, la période à venir est, selon Rekt, un des derniers moments pour acheter le BTC à un prix préférentiel. Cela n’est évidemment pas un conseil en investissement, mais notre vision rejoint un peu celle de Rekt dans ses prévisions pour le BTC. 

crypto
Plateformes d'échanges
mask
Nos guides

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter