Ouvrir le menu
cryptoneet
bitcoin analyse

Bitcoin vers 97 000 $ ? Attention au piège : 5 choses à savoir cette semaine

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 avril 2025

Le Bitcoin flirte avec ses sommets annuels, mais l’euphorie pourrait cacher une embuscade. Alors que la crypto vedette teste la zone des 92 000 dollars, les traders s'attendent à une volatilité extrême avec les annonces macroéconomiques américaines. Voici ce que vous devez absolument surveiller.

bitcoin analyse
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Bitcoin teste ses résistances, mais les signaux de surchauffe s’accumulent

Après un weekly close haussier, BTC évolue au-dessus de 92 000 dollars, légèrement sous son niveau d'ouverture annuelle de 93 500 dollars. Certains traders envisagent une poussée vers 97 000 dollars, tandis que d'autres s'attendent à une correction brutale vers 88 000 dollars.

Le stochastic RSI est en zone de surachat extrême, un indicateur classique d’un potentiel retournement imminent.

Les indicateurs économiques US vont déclencher une onde de choc

Cette semaine sera décisive, avec la publication de :

  • La croissance du PIB du 1ᵉʳ trimestre

  • Le PCE (indice des dépenses de consommation personnelle), la métrique préférée de la Fed

Le 30 avril, ces données pourraient déstabiliser les marchés crypto, juste avant la clôture mensuelle. La volatilité risque d’exploser, renforcée par les incertitudes sur les futures baisses de taux de la Fed.

Un objectif de 180 000 $ pour Bitcoin… mais pas avant 2026

Certains experts, comme Dan Tapiero, voient beaucoup plus loin. Selon lui, le contexte de liquidité croissante et de taux réels trop élevés prépare le terrain pour un Bitcoin à 180 000 dollars d'ici l'été 2026.

Le scénario repose sur :

  • Une vague d’assouplissement monétaire

  • Une fuite vers les actifs non souverains

  • Une expansion record de la masse monétaire (M2)

Les spéculateurs à court terme en zone critique

Les short-term holders (STH) sont de retour en profit global, avec un coût moyen d’achat situé autour de 92 000 dollars. Si Bitcoin chute sous ce niveau, la pression vendeuse pourrait rapidement s’accentuer, mettant fin à l’actuelle impulsion haussière.

Le maintien du prix au-dessus du coût de base STH est donc crucial pour prolonger le bull run.

Attention : la cupidité pourrait précipiter une correction

Le Crypto Fear & Greed Index a brièvement atteint 72/100, flirtant avec la zone d’extrême cupidité. Historique montre qu'un pic de gourmandise précède souvent un sommet local suivi d’une forte correction.

Santiment met en garde : le niveau d’enthousiasme sur les réseaux sociaux est au plus haut depuis l’élection de Donald Trump en novembre 2024. Un excès d’optimisme pourrait piéger les retardataires.

Bitcoin approche d’un tournant. La euphorie peut encore propulser les prix vers 97 000 dollars… ou précipiter une chute vers 88 000 dollars en quelques heures.
Seuls ceux qui lisent entre les lignes éviteront de se faire piéger par la prochaine tempête.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter