Ouvrir le menu
cryptoneet
analyse du prix du bitcoin probable baisse ?

Ces analystes prévoient une baisse du Bitcoin (BTC) : dans combien de temps ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 16 août 2024

Le prix du Bitcoin (BTC) est de nouveau passé sous la barre des 60 000 $ et se situe actuellement à 58 400 $ au moment de la rédaction. Après une récente baisse qui a été difficile pour les altcoins, l'attente d'une poussée d'achat au-dessus des 60 000 $ ne s'est pas encore concrétisée. Demain, nous pourrions assister à une baisse plus importante. Mais pourquoi le risque de déclin augmente-t-il ?

analyse du prix du bitcoin probable baisse ?
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le Bitcoin va-t-il baisser ?

L'expiration des options peut entraîner des fluctuations importantes dans le prix du BTC. Selon Deribit, des options d'une valeur de plus de 1,4 milliard de dollars expireront demain. En tenant compte du point maximal à 60 000 $, si le prix ne parvient pas à dépasser ce seuil, les ventes pourraient s'accentuer et faire chuter le prix à 56 000 $.

D'après les données de Farside Investors, les ETF spot BTC, qui ont enregistré des flux nets positifs pendant deux jours, ont à nouveau subi des sorties nettes le 14 août. La dernière s’élevait à 81 millions de dollars, et était liée au manque d'enthousiasme suscité par les bonnes données macroéconomiques et à la déclaration d'une urgence mondiale en raison du virus de la variole du singe.

Les analystes de Bitfinex ont commenté la situation actuelle :

« On s'attend à ce que les données positives sur l'indice des prix à la consommation (CPI) catalysent davantage d'entrées de capitaux. Les investisseurs se positionnent probablement pour bénéficier de la réduction attendue des taux d'intérêt et de la possibilité d'un fort mouvement plus large du marché. En conséquence, nous pouvons observer des flux entrants continus, voire accélérés, vers ces ETF, reflétant un changement de sentiment en faveur d'actifs plus risqués. »

Les données du CPI ont montré une augmentation annuelle de 2,9 %, soit la plus faible hausse depuis 2021.

Quel sera le prix du BTC ?

Selon les chercheurs de Trade Confident, les mouvements des gros investisseurs nous avertissent d'une possible baisse à 56 000 $. Avec l'expiration des options et le faible volume prévu durant le week-end, le prix du BTC pourrait subir une fluctuation à la baisse dans les prochaines 48 heures. Les analystes ont écrit dans leur dernière évaluation :  

« En nous basant sur les indicateurs actuels du marché, nous envisageons un prix de 56 000 $ pour le prochain mouvement du BTC ! »

Un analyste sous le pseudonyme de Crypto Pump Analytics a également mentionné le seuil de 56 000 $ dans son analyse d'aujourd'hui.

Bien entendu, il convient de rappeler que les cryptomonnaies sont un domaine difficile à prédire. Des nouvelles inattendues ou des achats à gros volumes pourraient faire évoluer le prix dans la direction opposée, comme nous l'avons souvent observé.

Pour le BTC, qui a connu des mouvements de prix assez calme pendant des mois, cela devra bien se terminer à un moment donné.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter