Cet analyste pense que le halving du Bitcoin n'aura aucun effet sur le cours du BTC : qu'en est-il vraiment ?
Le quatrième halving du Bitcoin, qui était très attendu, pourrait avoir un impact moins important que prévu sur l’évolution du BTC dans les 12 à 18 mois à venir, selon les analystes de Kaiko. Contrairement aux précédentes attentes, la baisse des récompenses pour les mineurs de 6.25 BTC à 3.125 BTC pourrait ne pas être le facteur déterminant de la croissance de la cryptomonnaie, d’après un rapport récent de cette entreprise spécialisée dans la blockchain et basée à Paris.
Aucune augmentation du Bitcoin après son halving ?
Kaiko a également annoncé que : « Le Bitcoin a peut-être connu des rendements massifs suite à ses précédents halving, mais le dernier événement est intervenu pendant que la classe d'actifs arrive à maturité et que les conditions macroéconomiques restent incertaines. »
Cette fois, les analystes prévoient que le prix futur du Bitcoin sera déterminé par l’intérêt de nouveaux investisseurs, en particulier grâce aux fonds négociés en bourse (ETFs) en espèces aux États-Unis et prochainement à Hong Kong. Cela témoigne de l’acceptation grandissante de la cryptomonnaie dans le secteur financier traditionnel.
Étant donné qu'il s'agit du premier halving se déroulant dans un environnement de taux d'intérêt élevés, les analystes affirment « qu'il n'y a pas de précédent quant à la manière dont le Bitcoin se négociera à long terme. »
Kaiko a ajouté qu’une liquidité robuste et une demande croissante « joueront un rôle crucial dans l'amélioration de la proposition de valeur du Bitcoin dans les mois à venir. »
Comme il a été détaillé précédemment, le modèle habituel de hausse des prix post-halving pourrait être différent cette fois-ci en raison de plusieurs facteurs, dont la concentration du cycle de prix autour de cet événement de halving. À la différence des cycles précédents, le Bitcoin a déjà enregistré des hausses de prix importantes, atteignant de nouveaux records avant le halving, y compris un sommet à 73 750 $ en mars.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.