Ouvrir le menu
cryptoneet
avantage des etf bitcoin pour les investisseurs classiques

Comment les plus de 40 ans peuvent profiter de la flambée des ETF Bitcoin

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 19 janvier 2024

L'univers des ETF Bitcoin est en pleine effervescence ! Avec l'accumulation de +10 667 BTC supplémentaires par les émetteurs d'ETF sur Bitcoin au cinquième jour de trading, nous assistons à une belle montée en puissance. Est-ce intéressant pour les investisseurs en « bon père de famille » de passer par ces ETF ?

avantage des etf bitcoin pour les investisseurs classiques
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Pourquoi est-ce plus rassurant de passer par un ETF ?

Les investisseurs plus traditionnels sont rassurés de pouvoir passer par des sites qu’ils connaissent. C’est notamment le cas d’eToro, très utilisé par les plus de 40 ans et les « bons pères de famille ».

Vous retrouvez vos actions, matières premières et maintenant des ETF Bitcoin

Plus besoin de se tourner vers des plateformes complexes, comme Binance ou KuCoin. Tout se fait au même endroit et les frais ne sont pas si élevés. 

Que se passe-t-il exactement avec les ETF Bitcoin en Spot depuis leur sortie ? 

La course aux Bitcoins des ETF

En 5 jours seulement, nous avons remarqué un engouement incroyable pour le Bitcoin parmi les différents ETFs. BlackRock mène la danse avec l'acquisition de 8 700 BTC le 17 janvier, d'une valeur de presque 358 millions de dollars. 

En tout, 9 ETFs ont réuni près de 68 500 BTC, valant environ 2,8 milliards de dollars. Pas mal, n’est-ce pas ?

Pendant que certains font la fête, d'autres font la tête. Le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) a vu des retraits d'environ 10 824 BTC, soit 445 millions de dollars. Depuis sa conversion en ETF spot le 11 janvier, GBTC a subi une sortie de près de 38 000 BTC. Un vrai jeu de chaises musicales !

Le cinquième jour a vu une hausse de +34 % du volume de trading quotidien pour ces nouveaux ETFs, une tendance contraire à ce qu'on observe habituellement après un lancement. Ces ETFs, baptisés les « Newborn Nine », ont su attirer l'attention loin du vétéran GBTC.

Ce récit des ETFs Bitcoin est un vrai thriller financier ! Les ETFs de BlackRock et Fidelity, avec plus de 1 milliard de dollars chacun en gestion d'actifs, attirent tous les regards. 

Tandis que le prix du Bitcoin connaît une baisse de -3,6 % sur 24 heures, l'intérêt pour les ETFs Bitcoin ne cesse de croître. N’hésitez pas à nous suivre sur X pour continuer à suivre cette affaire, ainsi que de l’évolution des ETF. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter