Est-ce que Bitcoin (BTC) peut redescendre sous les 50 000 $ ? Voici les résistances clefs
CoinMarketCap a montré que l'indice Crypto Fear and Greed était à 48. Un sentiment baissier s'est emparé du marché et les traders pourraient être tentés de négocier sur marge pour récupérer leurs pertes, ce qui peut se retourner de manière spectaculaire.
Le bottom du Bitcoin est-il proche ?
L'analyste crypto Axel Adler a souligné que les chutes de prix depuis 2023 ont pu entraîner des baisses de 17 % à 23 %. Le chiffre actuel est de 16,4 %. Par rapport aux douze derniers mois, le creux semble proche.
Le niveau de retracement de Fibonacci se situait au niveau de 56 000 $, qui a déjà été testé comme support début juillet. Le fait que les haussiers n'aient pas pu défendre la moyenne mobile simple de 200 jours était un signe fortement baissier.
De plus, la fourche tracée dans le graphique ci-dessus a montré que le niveau de 61 300 $ était une confluence de la moyenne mobile à 200 jours et du support de la fourche, ce qui rend son échec plus significatif.
Trop de risques sur le marché des produits dérivés ?
Depuis mars, le niveau de 70 000 $, qui est également proche du plus haut historique, n'a pas été dépassé de manière convaincante. Au cours de cette période, l'intérêt ouvert a oscillé entre 30 et 35 milliards de dollars.
Au cours de la semaine dernière, il a chuté de 4 milliards de dollars pour refléter un sentiment baissier à court terme.
Une véritable période haussière nécessite une forte demande au comptant, et lorsque le marché à terme s'échauffe trop, les haussiers et les baissiers trop enthousiastes souffrent généralement de la volatilité des prix, ce qui peut réinitialiser la trajectoire ascendante.
Le ratio d'endettement estimé est en hausse depuis juin. Une augmentation de cette mesure indique que les investisseurs prennent des risques accrus avec le trading à effet de levier. Cela pourrait être dû à l'espoir d'une cassure haussière.
Cela peut nuire aux chances d'une cassure puisque le prix est attiré par les niveaux de liquidation longs au sud.
Un rapport précédent a noté que la pression de vente des détenteurs à long terme a diminué ces dernières semaines. Cela signifie que les 60 000 $ pourraient être le plancher local, mais un retracement plus profond dû aux événements macroéconomiques et à la panique à l'échelle du marché ne peut être exclu.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.