Ouvrir le menu
cryptoneet
le halving du bitcoin analyse

JPMorgan et la Deutsche Bank jugent le halving : « le Bitcoin ne profitera pas de... »

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 20 avril 2024

Selon JPMorgan Chase & Co et Deutsche Bank AG, il ne faut pas s'attendre à de grandes fluctuations du prix du Bitcoin suite au halving. En effet, ils estiment que le marché a largement pris en compte cette mise à jour logicielle qui a lieu tous les quatre ans. Selon un rapport de Bloomberg, l’accent est maintenant mis sur les impacts de l’exploitation minière du Bitcoin. On s’attend à une consolidation auprès des entreprises cotées en bourse qui augmentent leur part de marché, tandis que les mineurs non rentables se retirent du réseau. 

le halving du bitcoin analyse
crypto

Une vision pessimiste pour le Bitcoin

Les experts de JPMorgan a analysé que : « les mineurs de Bitcoin qui sont cotés en bourse sont en bonne position pour profiter du nouvel environnement. Ils bénéficient principalement d’un accès élargi au financement, notamment au financement par actions. Cela leur donne la possibilité d’améliorer leur capacité opérationnelle et d’investir dans des équipements plus performants »

De même, les analystes de la banque financière allemande Deutsche Bank n'anticipent pas non plus d'augmentation significative des prix du Bitcoin après le halving, affirmant que l'algorithme du réseau a déjà pris en compte la mise à jour.

Il faut rappeler que le halving, qui réduit de moitié la récompense de minage tous les quatre ans, est prévu pour le 19 avril à 22:07 (UTC), d’après NiceHash. Selon les analystes de Deutsche Bank, l’industrie des cryptomonnaies a historiquement observé une diminution du hashrate (taux de hachage) peu de temps après les halvings du Bitcoin. Cela indique une réduction de la capacité de minage, car les mineurs moins rentables se retirent du marché.

En dépit des prévisions d’une volatilité limitée des prix, Deutsche Bank maintient une vision optimiste sur l’évolution future du Bitcoin. Elle met en avant des facteurs potentiels tels que les approbations attendues des fonds négociés en bourse (ETFs) Ethereum, les modifications des taux d’intérêt par les banques centrales, et les changements dans la réglementation.

Tous ces éléments pourraient contribuer à créer un environnement propice pour l’ensemble de l’écosystème des cryptomonnaies.

Il est également important de noter que Fred Thiel, le PDG de Marathon Digital Holdings, a indiqué que pour que l’entreprise reste rentable après le halving, le Bitcoin devrait se situer autour de 46 000 $. À l’heure actuelle, le Bitcoin (BTC) est évalué à 64 574 dollars, ce qui représente une diminution de 12,8 %.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter