Ouvrir le menu
cryptoneet
report de l’etf lié à ethereum par la sec aux états unis

Est-ce qu'Ethereum peut aussi avoir son ETF ? La SEC ne semble pas de cet avis

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 21 janvier 2024

La SEC fait des siennes ! Elle a récemment décidé de jouer la montre et de repousser sa décision sur l’ETF Ethereum que Fidelity a tellement hâte de lancer. On dirait un épisode de votre série préférée où le suspense ne cesse de monter, au point de nous épuiser mentalement.

report de l’etf lié à ethereum par la sec aux états unis
crypto

Pourquoi ce report ? Un peu de lumière sur les motifs de la SEC

Alors, la SEC, cette grande timide, a encore une fois repoussé le grand jour. Pas vraiment une surprise pour les connaisseurs du milieu. Elle a besoin de temps pour réfléchir aux implications de cet ETF Ethereum, une sorte de pause café prolongée.

La SEC a indiqué dans sa déclaration officielle qu'elle réfléchit encore à quelques points cruciaux. Entre nous, on dirait qu’elle a déjà lancé la machine avec la demande de VanEck, comme si elle avait activé un compte à rebours inévitable.

Et puis, il y a cette sorte de tradition à la SEC : ils ont l’air d’aimer approuver les ETF en groupe, comme pour garder une certaine cohérence. Cela suggère que la fin mai pourrait être le grand final, le moment décisif pour toutes les demandes d’ETF Ethereum en suspens.

James Seyffart, de Bloomberg Intelligence, pense aussi que la fin mai pourrait être le moment clé. On dirait qu’il y a un consensus non officiel que le jugement final viendra plus tard.

Le grand dilemme de la SEC

Rappelez-vous, en novembre dernier, Fidelity lance sa proposition audacieuse : un ETF pour l’Ethereum. Et maintenant, la SEC se gratte la tête : doit-elle traiter l’Ethereum comme le Bitcoin ?

C’est un vrai casse-tête, surtout quand des experts du secteur comme Stuart Barton pointent du doigt que l’approbation d’ETF basés sur des contrats à terme pourrait être vue comme un accord tacite pour l’Ethereum.

L’ambiance sur le marché n’est pas unanime. Tout le monde, avec ses espoirs et attentes, est en haleine, attendant cette décision.

Les marchés de prédiction, comme Polymarket, sont un bon indicateur de cette atmosphère. Actuellement, ils montrent environ 54 % de chances que l’ETF Ethereum soit approuvé.

Alors, que va-t-il se passer ? La SEC va-t-elle enfin dire oui à l’ETF Ethereum de Fidelity, ou va-t-elle continuer à jouer les prolongations ? Une chose est sûre : les paris sont ouverts et le suspense reste entier !

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter