Ouvrir le menu
cryptoneet
les memecoins sur bitcoin runes

L'arrivée des memecoins sur Bitcoin : est-ce que Runes est un investissement intéressant ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 23 avril 2024

Dans un élan effréné pour tirer profit de la dernière vague de meme coins, les frais de transaction sur le réseau Bitcoin ont grimpé en flèche pour atteindre 82 millions de dollars samedi.

Selon TheMinerMag, les utilisateurs étaient impatients de créer des tokens via le protocole Rune, qui facilite la création de tokens fongibles.

les memecoins sur bitcoin runes
crypto

Les memecoins arrivent sur Bitcoin ?

Il convient de souligner que l’intérêt pour ces actifs numériques est comparable à celui des tokens qui ont réussi sur d’autres blockchains. Par exemple, le PEPE sur Ethereum et le WIF sur Solana, qui ont affiché des performances exceptionnelles cette année.

D'après Bloomberg, le protocole Rune, conçu par le développeur Casey Rodarmor, prend aussi en charge la création de tokens non fongibles, ce qui renforce son utilité. Pour info, sachez que Rodarmor préfère le terme « gravure » plutôt que « frappe » pour décrire plus précisément la création d'un Rune.

On peut également remarquer que cette vague d'activité a coïncidé avec le dernier halving du Bitcoin (BTC). Cet évènement a réduit le revenu principal des mineurs, les obligeant à dépendre davantage des frais de transaction.

Malgré la diminution des subventions, l’intérêt croissant pour les meme coins de bitcoin a significativement boosté les revenus des mineurs, représentant environ 75% de leurs gains totaux. Selon Luxor Technology, le revenu total issu de l’exploitation minière s’élève à 1 675 Bitcoin, ce qui équivaut à environ 109 millions de dollars au taux de change actuel.

Cependant, il est à noter que l’engouement initial pour l’exploitation minière a commencé à s’estomper, entraînant une baisse des revenus après un pic atteint en deux ans. Cela pourrait signaler des défis futurs pour les mineurs qui dépendent de ces revenus.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter