Les 5 événements importants à connaître qui peuvent déclencher le nouveau bull run du Bitcoin (BTC)
Quand le Bitcoin remontera-t-il ? Quand le marché commencera-t-il à bouger au lieu de se contenter d'osciller ? L'analyste Crypto Banter a décidé de mettre fin à ces questions et a révélé cinq catalyseurs de marché qui pourraient relancer le bitcoin dans un cycle haussier majeur.
Les deux premiers éléments importants
Le premier catalyseur est l'élection à venir. Si les élections sont souvent synonymes de volatilité, elles peuvent également avoir un impact sur le marché.
Donald Trump est un fervent partisan de la crypto et souhaite faire des États-Unis un leader mondial dans le domaine de l'espace, tandis que Kamala Harris a récemment commencé à s'intéresser à la crypto, peut-être en réponse à Trump.
Le résultat de l'élection pourrait avoir une grande influence sur l'avenir du marché des crypto-monnaies.
Le deuxième catalyseur est la masse monétaire M2, qui comprend les liquidités, les chèques et d'autres fonds facilement accessibles. Comme M2 a atteint récemment de nouveaux records, l'économie dispose de plus d'argent, ce qui peut entraîner une augmentation des dépenses pour des actifs à risque comme le Bitcoin.
Historiquement, la valeur du Bitcoin a augmenté après que la masse monétaire M2 a atteint son maximum. M2 atteignant un niveau record en janvier 2024 et les crypto-monnaies commençant à réagir, on s'attend à ce que l'augmentation des liquidités sur le marché entraîne de nouvelles hausses du bitcoin et d'autres actifs.
Le Halving & les ETF
Le troisième catalyseur est le cycle de réduction de moitié (halving) du cours du Bitcoin. Historiquement, le prix du bitcoin a augmenté de manière significative après chaque réduction de moitié.
Par exemple, en 2012, il a augmenté de 8 800 % un an plus tard, en 2016 de 2 185 % et en 2020 de 548 %.
Ces gains ne se sont pas produits immédiatement, mais ont suivi des périodes de consolidation et de baisse des prix. Actuellement, le bitcoin se trouve dans une longue phase de consolidation, semblable aux cycles précédents, ce qui laisse présager des hausses de prix importantes.
Le quatrième catalyseur est la montée en puissance des ETF Bitcoin et Ethereum. Cette année, 19,3 milliards de dollars de bitcoins ont été achetés par l'intermédiaire d'ETF américains, ce qui témoigne de l'intérêt marqué des principaux gestionnaires d'actifs.
Les avoirs importants de ces ETF sont presque équivalents à ceux du créateur du bitcoin, Satoshi Nakamoto.
Le succès de ces ETF suggère que d'autres ETF crypto pourraient être approuvés prochainement, ce qui permettrait aux institutions d'investir plus facilement dans les crypto-monnaies.
Dernier élément important
Le cinquième catalyseur est l'attente de réductions des taux d'intérêt. Lorsque les taux baissent, l'emprunt d'argent devient moins cher, ce qui peut entraîner une augmentation des investissements dans des actifs plus risqués comme le Bitcoin.
La baisse des taux stimule généralement les marchés, car les gens transfèrent leur argent des investissements plus sûrs vers des actifs comme le bitcoin.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.