Ouvrir le menu
cryptoneet
augmentation des paris positifs sur la victoire de kamala harris

Kamala Harris dépasse les 52 % dans les sondages alors que le Bitcoin (BTC) est au centre de l'attention

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 12 août 2024

Les chances de Kamala Harris de remporter les prochaines élections présidentielles américaines ont dépassé celles de Donald Trump, selon Polymarket, une plateforme de marché de prédiction décentralisée.

augmentation des paris positifs sur la victoire de kamala harris
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Kamala Harris dépasse Trump sur Polymarket

À ce jour, les chances de Kamala Harris sont passées à 52 %, tandis que celles de Donald Trump sont tombées à 46 %, alors qu'elles étaient de 70 % à la mi-juillet. Ce changement de probabilités s'est produit samedi dernier.

À titre d’information, l'élection présidentielle américaine reste le plus grand marché de prédiction sur Polymarket, avec un volume d'échange actuel dépassant les 572 millions de dollars.

L'équipe de Harris a commencé à s'intéresser au secteur des cryptomonnaies, qui est devenu un sujet important dans le discours électoral au cours de ces derniers mois. En revanche, Trump, qui est un partisan reconnu des cryptomonnaies, a soutenu le bitcoin à plusieurs reprises.

Mme Harris et son colistier, Tim Walz, n'ont pas encore abordé publiquement la question des cryptomonnaies. Toutefois, lorsque Walz était gouverneur du Minnesota, l'État a adopté une loi visant à renforcer la réglementation des kiosques de cryptomonnaie, comme l'a rapporté l'AARP.

Crypto4Harris, une organisation populaire soutenant Harris, prévoit d'organiser une réunion publique mercredi. L'événement mettra en vedette plusieurs figures importantes de l'industrie de la cryptomonnaie, y compris Sheila Warren, PDG du Crypto Council for Innovation, et le milliardaire Mark Cuban.

Dans un récent post sur X, Crypto4Harris a déclaré que les cryptomonnaies sont en train de créer un mouvement pour soutenir Kamala Harris.

Le groupe a souligné qu'une coalition de leaders de l'industrie, d'experts en politiques et de passionnés de cryptomonnaies travaille quotidiennement pour soutenir Harris tout en plaidant pour une position politique précise qui positionne l'Amérique en tant que leader des actifs numériques.

Quant au candidat républicain à la présidence Donald Trump, il a exprimé son opinion contre la vente par les États-Unis de ses cryptomonnaies la semaine dernière. Dans un entretien avec Aiden Ross, M. Trump a déclaré : « C'est quelque chose qu'ils ne devraient pas faire parce qu'ils devraient essayer de le construire. Si nous ne le faisons pas, la Chine le fera, et d'autres endroits le feront de toute façon. »

crypto
Plateformes d'échanges
mask
Nos guides

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter