Ouvrir le menu
cryptoneet
Donald Trump promet un soutien "inconditionnel" aux cryptomonnaies

Donald Trump promet un soutien "inconditionnel" aux cryptomonnaies

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 09 mai 2024
Donald Trump promet un soutien "inconditionnel" aux cryptomonnaies
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le candidat à la présidence américaine Donald Trump promet un "soutien total" à l’utilisation de la cryptomonnaie

L'ancien président américain Donald Trump, à nouveau candidat à l'élection présidentielle américaine de 2024, continue de faire parler de lui. En effet, il s’est fait entendre grâce à ses nombreuses déclarations positives sur le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies.

Depuis quelques temps, dans ses précédentes déclarations, il a affirmé qu'il acceptait la popularité du Bitcoin, et a annoncé son soutien à l'industrie des monnaies numériques. Après cela, Trump a réitéré son soutien à l'industrie des cryptos pour ensuite ajouter qu'il accepterait les dons en cryptomonnaies dans le cadre de sa campagne électorale.

Lors d'une rencontre avec des investisseurs qui ont acheté des NFT, Trump a déclaré ceci : « Vous ne pouvez pas faire de dons en cryptomonnaie pendant la campagne électorale, mais je vais changer cela. Je rendrai possible les dons en cryptomonnaie. Peut-on faire un don à la campagne de Trump en utilisant des crypto-monnaies ? Je pense que la réponse à cette question est oui. ».

 « Joe Biden ignore tout des cryptomonnaies ! »

Donald Trump, qui a également critiqué son rival à l'élection présidentielle, Joe Biden, a déclaré que ce dernier ne savait même pas ce qu'étaient les cryptomonnaies. Voici ses propos : « Il ne sait même pas ce que sont les cryptomonnaies. Si vous aimez les monnaies numériques de quelque manière que ce soit et que vous les soutenez, vous feriez mieux de voter pour Trump. »

Trump, qui a également critiqué Biden et l'attitude « anti-cryptocurrency » de l'administration, a ajouté qu'il ne permettrait pas à l'industrie de la crypto de quitter les États-Unis. Il promet aussi de faire de son mieux pour garder cette industrie aux États-Unis.

Dans sa déclaration, Trump a mentionné que : "Si l'industrie des cryptomonnaies quitte les États-Unis en raison de l'hostilité de Biden et de son administration, nous l'arrêterons. Parce que nous ne voulons pas de cela. Si nous voulons adopter les cryptomonnaies, nous devons leur permettre d'être aux États-Unis".

Les dernières déclarations de Trump concernant le BTC montrent qu'il est revenu sur ses précédentes déclarations de 2021, dans lesquelles il qualifiait le Bitcoin et les cryptomonnaies d'escroquerie, et un concurrent du dollar américain. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter