Comment participer au airdrop de Io.net ?
Io.net vient de se lancer avec son offre de cartes graphiques (GPU) pour améliorer les intelligences artificielles (IA). Ce réseau d’infrastructures physiques décentralisées que l’on appelle DePIN intéresse de plus en plus les investisseurs. Voyons ensemble comment se rendre éligible à un potentiel airdrop.
Io.net, c’est quoi ?
Io.net est un projet qui se trouve sur la blockchain Solana. C’est un réseau décentralisé de cartes graphiques (GPU) dédié aux intelligences artificielles.
Plus simplement, ce service s’adresse à des entreprises qui cherchent de la puissance de calcul pour faire fonctionner une IA.
La différence avec d’autres projets de ce type, c’est sa décentralisation.
Plusieurs GPUs peuvent participer en proposant de la puissance de calcul : des fermes de minage, des data centers et même des ordinateurs personnels. Vous l’avez compris, vous pouvez mettre à disposition votre GPU ainsi que votre CPU pour obtenir des récompenses en $USDC sur le réseau Solana en échange de votre puissance de calcul.
Un système permet actuellement de mesurer l’engagement des utilisateurs. Nous pouvons être à peu près sûrs que ce grade vous rendra plus ou moins éligible à un potentiel airdrop. Voici les différents grades :
Tier 1 : accessible facilement en partageant l’adresse de son portefeuille Solana sur le Discord de Io.net
Tier 2 : générer une photo de profil sur le site BC8 et participer à un AMA sur le Discord de Io.net (AMA une fois par semaine le mercredi)
Tier 3 à 10 : vous pouvez monter ces niveaux grâce à votre implication dans la communauté. Cela peut être grâce aux quêtes communautaires sur Galxe, à vos messages sur Discord et vos publications sur les réseaux sociaux
Les étapes pour participer au airdrop de Io.net
Notre première étape va nous amener sur le Discord officiel de Io.net. Vous allez devoir connecter votre portefeuille Solana sur le Discord. Si vous n’en avez pas, tournez-vous vers Phantom, Magic Eden ou Solflare.
Rendez-vous dans le channel « wallet-submission » sur le Discord
Cliquez sur « Submit » en dessous du message du bot
Copiez et collez simplement votre adresse Solana dans la fenêtre qui s’ouvre
Votre prochaine mission est de participer au prochain AMA (Ask Me Anything) qui a lieu tous les mercredis à 15 h 30 (heure de Paris) sur le Discord. Vous n’êtes pas obligé de poser une question, vous pouvez simplement écouter ou faire autre chose. L’objectif est de rester jusqu’à la fin du AMA.
Ensuite, nous allons générer une image avec BC8, un site qui génère des illustrations via IA (en étant alimenté par io.net bien sûr).
Rendez-vous sur le site de BC8
Cliquez sur « Try it now »
Puis sur « Generate » dans le menu supérieur
Écrivez un prompt en anglais, par exemple « a cat in space »
Créez un compte via Google ou avec un e-mail pour valider la génération
Téléchargez l’image que vous préférez et utilisez-la en image de profil sur Discord
Notez que vous avez par défaut 100 points offerts à la création de votre compte. Une génération vous coûte 2 points. N’hésitez donc pas à les utiliser à bon escient.
Nous attaquons maintenant l’étape la plus difficile : les quêtes sur Galxe.
Elles sont très nombreuses et vont vous demander de payer pour le Galxe Passport Holder et le Galxe Web3 Score. Vous pouvez tout de même réaliser certaines tâches sans avoir ces 2 derniers éléments, vous aurez juste beaucoup moins de points.
Rendez-vous sur le Galxe de Io.net
Réaliser un maximum de tâches dans les 5 catégories qui se trouvent à gauche
Vous pouvez observer un bon nombre de quêtes différentes :
Suivre les réseaux sociaux du projet
Poster des messages sur le Discord pendant un certain nombre de jours consécutifs
Aller voir le site une fois par jour
Retweet et Like de très nombreux tweets, etc.
La dernière étape est plus complexe car nous allons mettre à disposition notre GPU sur Io.net pour recevoir des récompenses. Nous vous invitons à être prudent sur ces étapes.
Rendez-vous sur le site de Io.net
Cliquez simplement sur « Sign Up » dans le coin supérieur droit
Connectez-vous avec votre compte Google, Twitter ou avec un e-mail
Passez la souris dans le coin supérieur gauche
Cliquez sur « Worker » dans le menu
Cliquez ensuite sur « Connect New Device » sur la nouvelle page
La suite est bien plus compliquée et nous vous invitons à suivre le tutoriel complet des développeurs d’Io.net.
Notez que c’est probablement une étape bonus que de déployer son GPU ou CPU sur Io.net. Peut-être qu’un airdrop sera plus intéressant avec cette étape en plus.
Nous arrivons à la fin de ce guide. Si vous souhaitez être éligible à son potentiel airdrop, nous vous invitons à être le plus actif possible au sein de la communauté, sur les quêtes Galxe, etc.
Pour devenir un vrai chasseur d’airdrop, n’hésitez pas à découvrir notre partie dédiée sur CryptoNeet avec de nombreux guides.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.