Ouvrir le menu
cryptoneet
elon musk conseille trump

Elon Musk conseille Trump en crypto pour les élections présidentielles : cette rumeur est-elle vraie ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 31 mai 2024

Elon Musk serait prêt à conseiller Donald Trump sur la politique en matière de cryptomonnaies pendant sa campagne électorale. Le but serait d'élargir sa base d'électeurs et d'attirer les amateurs d'actifs numériques. L'implication de Musk pourrait contribuer à remodeler le dialogue politique, à influencer la politique technologique et à intégrer la défense des cryptomonnaies dans la campagne de Trump.

elon musk conseille trump
crypto

Elon Musk conseillera la campagne électorale de Trump

Selon plusieurs rapports, les discussions entre Trump et les représentants de Musk sont en cours, et les stratèges de la campagne envisagent également d'inviter Musk à s'exprimer lors de la convention républicaine. Toutefois, des sources proches de l'affaire ont déclaré qu'aucune décision définitive n'avait été prise pour l'instant. La campagne de Trump considère le Bitcoin et d'autres actifs numériques comme un moyen d'attirer de nouveaux électeurs.

Le porte-parole de Trump, Brian Hughes, a déclaré que : « De nombreux leaders nationaux de la technologie et de l'innovation sont préoccupés par les dommages causés à leur industrie par les échecs de M. Biden. »

Si l'implication de Musk dans la campagne de Trump est confirmée, cela pourrait avoir un impact profond sur le dialogue politique en cours grâce à son influence sur la technologie et à son engagement actif dans les questions politiques. Les discussions avec Musk interviennent après que Trump a soutenu le Bitcoin et le marché des cryptomonnaies, en déclarant que l'innovation doit avoir lieu en Amérique.

"Je suis très positif et ouvert d'esprit à l'égard des entreprises de cryptomonnaies. Notre pays doit être le leader dans ce domaine. Il n'y a pas de deuxième place." a déclaré M. Trump.

Les discussions entre Musk et Trump auraient également porté sur les moyens pour le PDG de Tesla de jouer un rôle de conseiller si Trump était réélu pour un second mandat en tant que président. Cependant, la nature exacte d'un tel rôle est encore à discuter.

La nouvelle tournure en matière de crypto pour Trump

Donald Trump a reçu un soutien considérable de l'industrie de la crypto, avec des leaders de l'industrie qui tend à lever des millions de dollars de dons pour soutenir sa campagne et ses politiques en faveur du Bitcoin. S'exprimant lors d'une convention du Parti libertarien la semaine dernière, Trump a déclaré qu'il veillerait à ce que l'avenir de la crypto et du Bitcoin soit décidé aux États-Unis. Il a également promis de soutenir le droit à l'auto-garde pour les utilisateurs de crypto du pays.

Le candidat à la présidence républicaine a également promis de mettre fin à la peine du fondateur de Silk Road, Ross Ulbricht, s'il était élu président. Trump intègre de plus en plus de discours et de messages favorables à la crypto dans sa campagne alors qu'il cherche à séduire les électeurs. Il faut noter que ces derniers accordent la priorité à une réglementation positive et à l'innovation technique.

Musk évite les questions sur la campagne de Trump

Dans une mise à jour tardive, Elon Musk a nié les rapports selon lesquels il discuterait de crypto avec Trump. Toutefois, il a ajouté qu'il favorise généralement les choses qui transfèrent le pouvoir du gouvernement vers le peuple, ce que la crypto peut faire.

Voici ce qu’a déclaré Elon Musk : « Je suis presque sûr de n'avoir jamais discuté de crypto avec Trump, bien que je sois généralement en faveur des choses qui transfèrent le pouvoir du gouvernement vers le peuple, ce que la crypto peut faire. »

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter