Les ETF Bitcoin ont réalisé des records ce 1er juillet 2024 : une hausse du BTC à prévoir ?
Basés aux États-Unis, 11 fonds négociés en bourse (ETF) de Bitcoin au comptant ont réussi à enregistrer un afflux net quotidien total de 129,45 millions de dollars le 1er juillet, marquant le cinquième jour consécutif de flux positifs pour les fonds. Les entrées nettes enregistrées le 1er juillet indiquent également la plus grande acquisition de fonds observée par les fonds ETF depuis le 7 juin.
Poursuite de l'afflux de capitaux dans les fonds ETF
Selon les données de SosoValue, le fonds FBTC de Fidelity est arrivé en tête des entrées avec 65 millions de dollars hier, suivi par le fonds BITB de Bitwise avec 41 millions de dollars. Le fonds ARKB d'Ark Invest et de 21Shares a enregistré un afflux net de 13 millions de dollars.
Les fonds Invesco et Galaxy Digital, VanEck et Franklin Templeton ont enregistré des entrées relativement faibles, de l'ordre de 5 millions de dollars ou moins.
Les deux fonds ETF Bitcoin les plus importants en termes de valeur nette d'inventaire, le fonds IBIT de BlackRock et le fonds GBTC de Grayscale, n'ont enregistré aucune entrée le 1er juillet.
Les 11 fonds Bitcoin ont enregistré un volume de transactions d'environ 1,36 milliard de dollars le 1er juillet. Depuis leur création en janvier, les fonds ETF ont enregistré des entrées nettes totales de 14,65 milliards de dollars.
Que se passe-t-il avec le Bitcoin ?
Selon les données de Tradingview, le prix du Bitcoin s'échangeait à 63 050 dollars au moment de la rédaction de ce rapport, soit une hausse de 0,25 % au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin est remonté la semaine dernière après un bref passage sous la barre des 60 000 dollars, mais il continue de s'échanger en dessous des niveaux de prix observés début juin, au-dessus de 71 000 dollars.
Les analystes de QCP Capital ont déclaré dans un rapport publié le 1er juillet que le Bitcoin et l'Ethereum ont tendance à mieux se comporter en juillet en raison d'une saisonnalité positive historiquement observée. Les analystes de Coinbase ont également souligné la tendance saisonnière positive en juillet.
Compte tenu de tous ces développements, les yeux sont particulièrement tournés vers les données macroéconomiques en provenance des États-Unis. Des indications positives concernant les décisions de réduction des taux d'intérêt pourraient déclencher une hausse des produits d'investissement à risque tels que les projets bitcoin et altcoin.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.