Ouvrir le menu
cryptoneet
baisse du bitcoin à venir ?

Les tensions géopolitiques font baisser Bitcoin et les Altcoins : jusqu'à quel point ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 03 août 2024

Le BTC est à 64 000 $ et n'a pas réussi à se maintenir au-dessus de 70 000 $ depuis des mois. Cette situation pousse les altcoins vers de nouveaux bas niveaux. Dans un contexte de tensions géopolitiques, le bitcoin a de nouvelles raisons de chuter, et les déclencheurs haussiers à court terme ne signifient pas grand-chose. Entre-temps, l'indice de volatilité a atteint son niveau le plus élevé de ces derniers mois.

baisse du bitcoin à venir ?
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Indice de volatilité du Bitcoin

La volatilité du cours du Bitcoin a commencé à augmenter le 24 juin et a atteint des niveaux qui n'avaient plus été observés depuis le début du mois de mai.

Cette mesure, qui indique la rapidité avec laquelle le prix fluctue sur une période donnée, se traduit également par des pertes importantes dans les opérations à terme.

Selon les données de CoinGlass, plus de 250 millions de dollars ont été liquidés au cours des dernières 24 heures. Les positions de 90 000 investisseurs ont été fermées.

Les troubles actuels entre Israël et le Hezbollah alimentent cette négativité. Les roquettes tirées hier depuis le Liban ont renforcé les craintes que la guerre ne s'étende à une zone plus large. Des conditions de marché similaires se sont produites au début du conflit entre la Russie et l'Ukraine, et les investisseurs ont vendu pour réduire les risques.

Qu'adviendra-t-il des crypto-monnaies ?

L'Iran a promis une contre-attaque, et nous assisterons probablement à une attaque limitée après la fermeture des marchés américains, comme auparavant. Cependant, les marchés subissent des pertes comme si une opération terrestre était imminente.

L'indice du dollar américain et les métaux précieux comme l'or sont en hausse.

Cela confirme la perte des actifs à risque. L'or a battu un record historique dernièrement. L'évolution des crypto-monnaies dépendra de la sévérité de la réponse de l'Iran dans les prochaines 48 heures.

Malgré des déclarations audacieuses annonçant une attaque, nous avons pu constater la faiblesse de la réaction à l'assassinat de généraux iraniens. Le fait qu'une attaque soit attendue jusqu'à la fermeture des marchés américains en dit long.

Il est probable que les investisseurs se réveillent avec des marchés plus calmes lundi.

C'est une conclusion que l'on peut tirer des expériences précédentes et qui ne sera pas surprenante. Cependant, les gros titres du week-end sur l'attaque ou la préparation d'une attaque par l'Iran pourraient également faire baisser le BTC et surtout les altcoins.

Les efforts de Kamala Harris pour améliorer son image sur les crypto-monnaies pourraient façonner les élections de novembre plus en faveur des investisseurs. C'est le meilleur support de prix attendu à court terme.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter