Ouvrir le menu
cryptoneet
développeur bitcoin réalise une mise à jour

Un développeur du Bitcoin présente les Brollups : des nouveautés spectaculaires pour la communauté

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 25 juin 2024

Burak, développeur de Bitcoin, a présenté Brollups, une puissante technologie de couche 2 conçue pour améliorer l'efficacité des transactions sur le réseau Bitcoin. Les Brollups regroupent les transactions hors chaîne, réduisant ainsi les coûts et le temps de traitement sans avoir recours à des forks ou à des jetons propriétaires.

développeur bitcoin réalise une mise à jour
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Importance de Brollups

Le Brollup est une solution de rollup native de Bitcoin qui utilise le peg natif de Bitcoin et ne modifie pas le protocole Bitcoin. En outre, il est effectué sur le peg on-chain et peut être remboursé à tout moment. En outre, ils appartiennent à une catégorie distincte de l'Optimisme, du ZKP et de la Souveraineté.

Les rollups, comme les rollups souverains, utilisent l'espace de blocs Bitcoin comme couche de disponibilité des données. Cependant, contrairement aux rollups souverains, les brollups sont intégrés à Bitcoin et fonctionnent comme une structure payable localement.

Les brollups sont également un concept des VTXOs

Les Brollups développent le concept des UTXO virtuelles (VTXO) et les utilisent comme chevilles. Toutefois, les VTXO ne sont pas déplacés vers une autre partie de la chaîne, appelée Brollup. Les Brollups permettent simplement aux UTXO virtuelles d'être utilisées dans des contrats intelligents pour la construction de paiements.

Les Brollups sont des échanges de pièces entre les VTXOs (virtual transaction output) et les valider, ce qui leur permet d'exécuter les termes des contrats de paiement dans les contrats intelligents. Les VTXO sont vérifiables à la fois hors chaîne et sur chaîne, tandis que les calldata sont validées du côté du client. Les brollups utilisent les calldata et les VTXO pour fournir des jetons à l'expéditeur du msg.en échange de bitcoins payés.

Burak a piraté le réseau Lightning

Burak a réussi à manipuler le Lightning Network en octobre 2022 en utilisant une transaction Taproot à signatures multiples. Il a envoyé une mise à jour d'urgence aux opérateurs de nœuds du Lightning Network après que les actions de Burak ont forcé tous les nœuds à se désynchroniser brièvement.

Burak a également déclaré que : "Je viens de faire un 998-of-999 tapscript multisig, et cela n'a coûté que 4,90 $ en frais de transaction."

Lors de la première promotion de Taproot, plusieurs partisans ont vanté sa capacité à permettre des contrats intelligents sur Bitcoin tout en dépréciant les capacités d'Ethereum. Avant que Casey Rodarmor ne lance sa plateforme de NFT et de jetons Ordinals, Taproot était utilisé dans moins de 2 % des transactions Bitcoin.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter