Des failles trouvées sur les portefeuilles Zengo, Coinbase et Binance
Une faille a été trouvée sur les portefeuilles MPC. Qu’est-ce que cela affecte et quel est le risque pour les utilisateurs de ces plateformes ? Fireblocks se veut rassurant, mais qu’en est-il exactement ? Crypto-Neet vous résume l’affaire et les risques encourus.
L’entreprise Fireblocks trouve des vulnérabilités sur des portefeuilles MPC
Fireblocks est une entreprise spécialisée dans le stockage des actifs numériques. Elle a trouvé plusieurs failles critiques concernant les portefeuilles cryptos utilisant le protocole MPC (Multi-Party Computation). Plusieurs noms importants sont concernés : Binance, Zengo ou encore Coinbase.
La sécurité est un point important, encore plus en cryptomonnaies où les pirates volent tous les jours des fonds. Fireblocks s’est exprimé sur Twitter pour révéler l’affaire.
Qu’est-ce qu’un protocole MPC et où est le problème ?
Le protocole MPC permet de fragmenter une clé privée pour le placer à différents endroits. Cette technique permet de limiter les failles de sécurité. Un hacker doit trouver toutes les parties de la clé privée pour accéder aux fonds qui y sont liés.
En ce qui concerne le problème, rien n’a été dévoilé par l’entreprise Fireblocks pour éviter de donner des idées aux personnes malveillantes. Est-ce que vos fonds sont à risque ?
Un problème résolu en coopération avec les concernés
Le problème a été trouvé par Fireblocks il y a quelques mois. L’entreprise a contacté directement les géants qui proposent des portefeuilles numériques. De cette manière, ils ont pu travailler main dans la main pour trouver une solution à la faille.
Tal Be’ery, fondateur de Zengo a témoigné sur la collaboration avec Fireblocks : « Le problème a été rapidement résolu et les fonds des utilisateurs n’ont pas été affectés. Cela montre la puissance de nos bibliothèques cryptographiques MPC en open-source et nous sommes impatients de continuer à contribuer au renforcement de la sécurité crypto de l’ensemble de l’écosystème. »
Aucune information n’aurait été partagée pendant que la faille était corrigée. Une excellente idée pour éviter de faire paniquer les investisseurs et d’offrir ces failles aux personnes malveillantes.
Aujourd’hui le problème est résolu et vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir concernant la sécurité de vos fonds sur Binance, Coinbase ou Zengo.
Cela nous rappelle que la sécurité de vos fonds est très importante. Faites tout ce qui est possible pour les protéger. Nous vous invitons à lire notre guide pour sécuriser vos cryptomonnaies si vous ne savez pas par où commencer.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.