La BNB Chain souhaite faire grandir l'écosystème des stablecoins via ce nouvel outil pour la communauté
BNB Chain a lancé un nouveau pont inter-chaînes pour améliorer l'interopérabilité, la liquidité et l'expérience des utilisateurs de son réseau. Le 28 août, la blockchain de contrats intelligents a annoncé qu'elle avait collaboré avec les fournisseurs de technologies inter-chaînes Celer, deBridge et Stargate pour lancer le pont BNB Chain. Cela créera également un pool de liquidités qui permettra des transferts d'autres chaînes vers son réseau.
Connexion avec le marché DeFi
L'équipe de BNB Chain a ajouté que le nouveau pont permettra également le développement d'une gamme plus large de produits et services de finance décentralisée (DeFi) dans son écosystème.
L'équipe de BNB Chain estime que l'intégration de protocoles cross-chain avancés stimulera l'efficacité du capital des actifs de la blockchain dans leur réseau. Alex Smirnov, cofondateur de DeBridge, a exprimé son enthousiasme à l'idée que BNB Chain rejoigne un "marché DeFi unifié" avec des transferts inter-chaînes.
Smirnov a ajouté : "Ayant soutenu BNB Chain depuis le premier jour de deBridge, c'est un immense honneur d'être sélectionné comme fournisseur de ponts canoniques pour l'agrégateur officiel de ponts de BNB Chain."
La BNB Chain a également noté que le lancement du bridge répond à un besoin du marché en matière de services d'interopérabilité inter-chaînes rentables.
Selon BNB Chain, la collaboration avec les fournisseurs de technologies inter-chaînes "renforce sa position sur le marché de la blockchain."
"Elle devrait attirer davantage de projets vers BNB Chain, en les aidant à atteindre un véritable succès commercial et à toucher un public plus large", a écrit BNB Chain.
Concurrence sur la part de marché des stablecoins
L'annonce semble être un effort du réseau pour concurrencer d'autres blockchains sur la part de marché des stablecoins. Le 16 août, les données de Coin Metrics ont révélé qu'Ethereum reste en tête du marché des stablecoins avec 89,7 milliards de dollars.
Cela représente 55,7 % du marché total.Tron arrive en deuxième position avec 61,1 milliards de dollars de valeur en stablecoins. Cela représente 37,9 % du marché des stablecoins.
Quant à la BNB Smart Chain (BSC), elle ne détient qu'une part de marché d'environ 400 millions de dollars sur les 161,1 milliards de dollars que représente le marché des stablecoins.
Cela représente une part de marché de 0,2 % par rapport aux autres réseaux. Un représentant de BNB Chain a déclaré que les stablecoins restent un élément important pour un écosystème DeFi solide.
Il a déclaré : "Nous continuons à construire un hub DeFi de premier plan sur BNB Chain. Alors que nous continuons à construire un hub DeFi de premier plan sur BNB Chain, et que nous nous développons dans les paiements, nous continuerons à servir les utilisateurs en offrant un ensemble diversifié d'options de stablecoins robustes pour répondre à leurs besoins."
BNB Chain a également ajouté que le pont est une réponse aux commentaires des utilisateurs et des développeurs.
"BNB Chain Bridge est une réponse aux attentes des utilisateurs qui souhaitent disposer d'une interface unique pour accéder à BNB Chain", a ajouté le représentant.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.