Ouvrir le menu
cryptoneet
nvidia et le minage de crypto analyse

Nvidia règle ses comptes avec le minage de cryptomonnaies : voici ce que vous devez savoir

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 19 juin 2024

La Cour suprême des États-Unis a accepté d'entendre une affaire concernant les revenus de Nvidia provenant du minage de crypto-monnaies, ce qui pourrait rendre plus difficile pour les actionnaires d'intenter une action pour fraude en matière de valeurs mobilières.

nvidia et le minage de crypto analyse
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Nvidia attaqué par ses actionnaires

Nvidia tente de mettre fin à une action en justice d'investisseurs qui l'accusent d'avoir trompé les actionnaires sur sa dépendance aux revenus du minage de crypto-monnaies avant le krach boursier de 2018. Les juges ont annoncé lundi qu'ils examineraient l'argument de Nvidia selon lequel la plainte n'était pas suffisamment détaillée pour être traitée.

Une décision en faveur de Nvidia pourrait donner aux entreprises un levier supplémentaire pour demander le rejet anticipé des poursuites des actionnaires, évitant ainsi le coût d'une défense à grande échelle. L'affaire porte sur les protections que le Congrès a accordées aux entreprises en vertu de la loi de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux titres privés (Private Securities Litigation Reform Act).

Le mandat 2024-25 de la Cour suprême s'annonce comme une période critique pour les litiges entre actionnaires. Au début du mois, la Cour a déclaré qu'elle envisagerait de rejeter une action en justice intentée par des actionnaires contre Meta Platforms au sujet du scandale de collecte de données impliquant la société de conseil politique Cambridge Analytica.

Dans la dernière action en justice, les actionnaires allèguent que le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a dissimulé le fait que la croissance record du chiffre d'affaires de l'entreprise en 2017 et 2018 était due aux ventes de son plus grand produit GPU GeForce pour les activités liées à l'exploitation minière plutôt qu'aux ventes de jeux.

Les investisseurs font valoir que la volatilité du marché des crypto-monnaies signifie que l'entreprise est exposée à un risque plus important que ce qu'elle a divulgué. En novembre 2018, la société a annoncé qu'elle n'avait pas atteint les prévisions de revenus, ce qui a fait chuter les actions de plus de 28 % en deux jours.

Les actionnaires ont déclaré à la Cour suprême que les analystes considéraient cela comme contraire aux assurances précédentes de Nvidia selon lesquelles la demande liée à l'exploitation minière ne représentait qu'une petite partie des revenus. La 9e cour d'appel du circuit américain, basée à San Francisco, avait jugé que l'affaire pouvait se poursuivre.

En 2020, Nvidia a accepté de payer 5,5 millions de dollars pour mettre fin aux allégations de la Securities and Exchange Commission (SEC).

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter