Ouvrir le menu
cryptoneet
mineur du bitcoin se tourne vers l'intelligence artificielle

Les mineurs du Bitcoin (BTC) se tournent vers les IA depuis le halving : analyse de ce changement de direction

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 04 juin 2024

Les mineurs de bitcoins se sont diversifiés dans d'autres domaines tels que l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle (IA) afin de disposer d'autres sources de revenus, les récompenses des mineurs ayant chuté de 6,25 à 3,125 BTC. Le marché de l'IA nécessite d'immenses infrastructures, une alimentation électrique pour gérer l'entraînement des modèles d'IA et des charges de travail massives, que les mineurs de bitcoins tels que Core Scientific peuvent gérer. 

mineur du bitcoin se tourne vers l'intelligence artificielle
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Core Scientific signe un accord de 12 ans avec CoreWeave, soutenu par Nvidia 

Core Scientific a annoncé la signature d'un accord de 12 ans avec CoreWeave, une société d'IA en nuage fortement soutenue par Nvidia et des sociétés de capital-investissement. L'accord prolonge un partenariat existant entre les deux sociétés, qui a généré plus de 3,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires en années de contrat. 

Selon les termes de l'accord, Core Scientific fournira 200 MW d'infrastructure pour héberger les opérations de calcul haute performance (HPC) de CoreWeave. L'entreprise de minage de bitcoins modifiera les sites au second semestre 2024 et commencera ses opérations au premier semestre 2025. 

« Nos nouveaux contrats avec CoreWeave nous positionnent pour transformer notre activité d'hébergement et notre capacité bénéficiaire en saisissant des opportunités de croissance passionnantes dans le calcul de l'IA, l'un des segments technologiques les plus dynamiques d'aujourd'hui, tout en conservant notre solide franchise de minage de bitcoins », a déclaré Adam Sullivan, directeur général de Core Scientific. 

Les mineurs cherchent de nouvelles sources de revenus après la réduction de moitié du bitcoin  

À l'instar de Core Scientific, d'autres mineurs comme Bit Digital, Hive, Hut 8 et TeraWulf ont cherché des moyens d'augmenter leurs revenus à partir de différentes options après que le bitcoin a été divisé par deux en avril et que les récompenses des mineurs ont été réduites de 50 %.  

James Butterfillhead, responsable de la recherche à la société d'actifs numériques CoinShares, a déclaré que les installations des mineurs de bitcoins sont idéales pour les opérations d'IA, car elles sont situées dans des centres de données sécurisés et à forte consommation d'énergie.  

Selon CoinShares, Bit Digital tire 27 % de ses revenus de l'IA. Hut 8 génère 6 % de son chiffre d'affaires grâce à l'IA, et Hive, qui possède des centres de données au Canada et en Suède, tire 4 % de son chiffre d'affaires de ces services.  

Les prix de plusieurs crypto-monnaies telles que AGIX, FET, NEAR et d'autres évoluent en fonction de l'actualité de l'IA. Les bonnes performances de Nvidia cette année ont entraîné une hausse massive des monnaies liées à l'IA. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter