Ouvrir le menu
cryptoneet
investissement de polygon auprès de la communauté

Polygon va distribuer 35 millions de MATIC à certains projets sur son réseau : des opportunités à surveiller ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 12 juin 2024

Polygon a dévoilé la saison 1 de son programme de subventions communautaires visant à soutenir les projets construits au sein des écosystèmes Polygon et Ethereum.

investissement de polygon auprès de la communauté
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Plusieurs financements en MATIC par Polygon

Pour la première saison, les fonds seront distribués en MATIC en raison de la mise à niveau des jetons du réseau vers POL. Par la suite, les subventions futures seront distribuées en POL.

Pour être éligibles, les projets doivent être construits sur Polygon ou être prêts à migrer vers le réseau. L'un des objectifs de la subvention est d'assurer un engagement à long terme envers le réseau.

Le délai d'approbation de la subvention est de quatre semaines en moyenne, les demandes étant examinées au fur et à mesure. Chaque projet peut bénéficier d'un financement allant de 5 000 à plus de 50 000 MATIC.

Au cours de la première saison, jusqu'à 35 millions de MATIC seront injectés dans le réseau. Le versement des subventions est prévu pour le premier de chaque mois suivant l'approbation.

Les demandes seront classées en deux catégories, à savoir le General Grant Track et le Consumer Crypto Track.

La piste de subvention générale s'appliquerait à un large éventail de projets et n'aurait pas de limitations sérieuses.

"Pour toute personne, où qu'elle soit, construisant ce qu'elle veut sur Polygon, ceci est pour vous", a déclaré l'annonce.

Les projets de cette catégorie se concentreront sur des domaines clés tels que les outils pour les développeurs, l'infrastructure des protocoles et les applications décentralisées (dApps).

Le volet sur les crypto-monnaies grand public, quant à lui, se concentrera sur les projets qui favorisent l'adoption des crypto-monnaies par les consommateurs. Les principaux domaines d'intérêt comprennent les jeux, le commerce gamifié, les plateformes sociales décentralisées, les intégrations IA/blockchain, les innovations NFT, etc.

Cette catégorisation permet de rationaliser le processus de candidature et de s'assurer qu'un soutien approprié est apporté à chaque candidat.

Toutes les allocations seront supervisées par le Conseil du Trésor de la Communauté, un organisme indépendant chargé de l'allocation des fonds du Trésor de la Communauté. Le conseil a été présenté en avril, avec des membres proposés tels que Roc Zacharias, fondateur de Quickswap, Peter Kim, créateur de Coinbase Wallet, et David Gogel, de la fondation dYdX.

Le conseil sera chargé d'examiner mensuellement les projets sélectionnés pour la subvention.

Le Trésor communautaire allouera environ 100 millions de POL par an sur une période de dix ans, pour un total de 1 milliard de POL.

Plusieurs projets ont déjà été financés par Polygon. Parmi les noms notables, on peut citer QuickSwap, un échange décentralisé sur Polygon, qui a reçu une subvention d'un million de dollars en 2021.

Le programme de subventions communautaires de Polygon intervient quelques jours après l'acquisition de la startup de blockchain Toposware. Avec cette acquisition, l'entité derrière MATIC vise à renforcer son développement Zero-knowledge.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter