Une grosse entreprise allemande devient validateur Polygon
Beaucoup de sociétés décident d’investir dans le secteur de la blockchain. L’un des moyens les plus sûrs et lucratifs est de devenir validateur d’un réseau basé sur la preuve d’enjeu. Deutshe Telekom, une des principales entreprises de télécommunication allemande, a récemment annoncé devenir validateur du réseau Polygon. Crypto-Neet fait le point sur cette annonce.
Deutshe Telekom devient validateur de Polygon
Deutshe Telekom est l’une des plus grandes entreprises de télécommunication en Europe. Elle a annoncé utiliser son infrastructure pour diversifier ses sources de revenus, en devenant validateur du réseau Polygon. Elle rejoint, de ce fait, la courte liste des 100 acteurs impliqués dans la sécurisation du réseau de mise à l’échelle d’Ethereum.
Polygon est une blockchain layer-2 d’Ethereum. Elle permet d’offrir aux utilisateurs et aux développeurs la sécurité du réseau principal, tout en augmentant la scalabilité et en diminuant les frais de transaction.
La société mère commence son activité à travers une autre filiale : Deutsche Tekelom MMS. Il s’agit de la partie de l’entreprise qui fournit des services de conseil et de développement de logiciel. Elle gérera un nœud complet, produira des blocs et participera au processus de consensus du réseau.
Dirk Röde est le responsable Blockchain Solutions Centers de Deutsche Telekom. Il a expliqué à Cointelegraph qu’il s’agissait une étape importante au vu de leur objectif de devenir un acteur majeur de l’infrastructure web3 :
"Deutsche Telekom n'est pas seulement un fournisseur d'infrastructure renommé pour les services mobiles et Internet, mais s'engage également de manière significative à étendre sa présence et sa fiabilité en tant que fournisseur d'infrastructure dans le domaine du Web3."
Il ne s’agit pas d’un simple test pour l’entreprise, qui est déjà validateur pour Q, Flow, Celo, Chainlink et Ethereum. Röde explique que cette dernière souhaite profiter de son réseau pour proposer à des clients institutionnels des solutions fiables de staking.
Le bénéfice est mutuel dans cette décision. Cela permet à l’entreprise d’obtenir une “source de revenus fiable, nouvelle et évolutive”. Cela permet également aux blockchains concernées d’augmenter leur décentralisation en ajoutant un validateur dans leurs rangs :
"D'autres entreprises de télécommunications explorent également des opportunités dans ce domaine. Dans un écosystème décentralisé, l'objectif devrait être de disposer d'un ensemble de validateurs diversifiés et fiables" déclare Dirk Röde.
Cette prise de position a été appuyée par Michael Blank, le CEO de Polygon Labs. Ce dernier estime même que ce partenariat pourrait ouvrir la voie pour un plus grand nombre d’entreprises.
Pendant ce marché baissier, Polygon a sûrement été l’un des réseaux les plus actifs. En plus d’avoir réussi à stimuler son marché NFT, elle a réussi à conclure des partenariats de taille. On pense notamment à sa collaboration renouvelable avec Google Cloud.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.