Ouvrir le menu
cryptoneet
airdrop et roadmap de la blockchain wormhole

Wormhole dévoile son impressionnante roadmap, après son airdrop avec $W

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 03 avril 2024

Le protocole de messagerie inter-chaîne Wormhole a dévoilé un document pour développer le token W, qui sera d'abord lancé sur le réseau Solana. CryptoNeet s'intéresse à cette roadmap intéressante.

splitter
airdrop et roadmap de la blockchain wormhole
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La roadmap de Wormhole

Dans un article de blog daté du 3 avril, Wormhole a présenté un plan d’action pour son token natif, « W ». Son principal objectif est de maximiser son utilité dans de multiples écosystèmes de blockchain. Selon le document, la phase 1 du déploiement verra W faire ses débuts en tant que token SPL (Solana Program Library) natif sur le réseau Solana.

Dans ses propos, Wormhole a mentionné que : "Cette phase jette les bases des ambitions multi-chaînes de W, en veillant à ce que le token démarre en force dans l'un des écosystèmes de cryptomonnaie les plus dynamiques et à croissance rapide."

Après le déploiement du token sur Solana, la phase 2 commencera. W est déjà prêt à s'étendre sur toutes les chaînes connectées à Wormhole. Pour ce faire, il sera lancé avec un support pour Ethereum Virtual Machine (EVM), et utilisera Wormhole Native Token Transfers (NTT) qui est un cadre pour le transfert de tokens à travers les blockchains sans pools de liquidité.

Cette expansion permettra des transferts de W à travers non seulement Solana, mais aussi Ethereum mainnet, et diverses solutions de couche 2 sans fragmentation de la liquidité, comme mentionné dans l'annonce.

Pour la préparation de la gouvernance sur la chaîne, les détenteurs de W auront également la possibilité de verrouiller et de déléguer leurs tokens sur les chaînes Solana et EVM, indique l'équipe de Wormhole.

La délégation de token est nécessaire pour la gouvernance de la Wormhole DAO. En effet, il s’agit d’un système de gouvernance multi-chaînes, qui supervisera le développement de l'écosystème Wormhole. Cependant, l'équipe du projet n'a pas fourni d'explication concernant le calendrier de chaque phase, ce qui laisse planer le doute sur la date exacte de l'arrivée de la Wormhole DAO.

Comme nous l’avons précédemment rapporté, plusieurs bourses de cryptomonnaies, dont Bitget, OKX et Backpack, ont révélé leur intention de coter le token W pour des transactions au comptant. Cela devrait se passer juste après que la demande d'airdrop soit disponible pour les utilisateurs éligibles.

Au total, Wormhole a réparti 6,17 % (617 305 000) de l'offre W entre 397 704 portefeuilles éligibles à la participation lors de l'airdrop.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter