Ouvrir le menu
cryptoneet
déverrouillage de plusieurs tokens cette semaine

235 millions de dollars de tokens débloqués cette semaine : quelles sont les crypto à surveiller ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 21 avril 2025

Préparez-vous à une semaine explosive ! Plus de 235 millions de dollars en tokens verrouillés vont être libérés sur le marché crypto dans les prochains jours. Une vague massive de déblocages impliquant des projets majeurs comme VENOM, ALT, Solana (SOL) et Dogecoin (DOGE). Le risque ? Une pression vendeuse colossale et une volatilité extrême qui pourraient secouer les portefeuilles les plus solides.

déverrouillage de plusieurs tokens cette semaine
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Pourquoi ce déblocage massif fait trembler le marché ?

Les token unlocks libèrent des tokens jusqu’ici bloqués (pour l’équipe, les investisseurs, ou les incitations communautaires). Résultat : une augmentation soudaine de l’offre, souvent suivie d’une chute brutale des prix, surtout pour les tokens à faible volume de trading.

Selon Tokenomist, plusieurs projets vont subir des déblocages supérieurs à 5 millions de dollars en une seule fois. Dans le viseur :

  • VENOM

  • ALT

Deux projets qui pourraient littéralement imploser en Bourse si la pression de vente s’enclenche immédiatement après l’arrivée massive de tokens sur le marché.

Plus de 10 tokens déverrouillés quotidiennement à +1M$ par jour

Ce n’est pas tout. Certains tokens subissent un déblocage linéaire quotidien, injectant plus d’un million de dollars par jour en offre supplémentaire. Parmi eux :

  • Solana (SOL)

  • Worldcoin (WLD)

  • TRUMP

  • Celestia (TIA)

  • Dogecoin (DOGE)

  • Bittensor (TAO)

  • Avalanche (AVAX)

  • Sui (SUI)

  • Polkadot (DOT)

  • Jito (JTO)

Ce déversement progressif pourrait aggraver la pression sur les prix à mesure que l’offre augmente sans contrepartie équivalente en demande.

Sell-off en vue ? Ce que les investisseurs doivent surveiller

Les déblocages de tokens ne sont pas toujours synonymes de chute, mais ils sont souvent liés à des phases de distribution :

  • Unlocks liés à l’équipe ou aux investisseurs privés = forte probabilité de vente rapide

  • Unlocks pour les incitations communautaires = pression de vente plus faible, mais dilution progressive

L’enjeu : identifier qui reçoit les tokens… et ce qu’ils comptent en faire. Car si les gros porteurs vendent en masse, le marché pourrait plonger brutalement.

Effet domino ou opportunité d'achat ?

Certaines baleines guettent ces événements pour acheter à la baisse, anticipant une sur-réaction du marché. Mais pour les petits porteurs, c’est souvent un piège : ils vendent dans la panique ou achètent trop tôt, juste avant une nouvelle baisse.

Alors que la communauté reste divisée, une chose est certaine : cette semaine va secouer le marché.

Avec plus de 235 millions de dollars injectés dans l’offre en quelques jours, le risque d’un mini-crash sur plusieurs tokens est bien réel. Restez vigilants, surveillez les mouvements des portefeuilles clés, et surtout : évitez les décisions émotionnelles.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter