Ouvrir le menu
cryptoneet
blockchain base memecoin bald polémique

$BALD, le memecoin sur la blockchain Base fait polémique

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 31 juillet 2023

Le jeton BALD sort de nul part et fait énormément parler de lui ces dernières heures. C’est un memecoin disponible sur la nouvelle blockchain de Coinbase : Base. Pourquoi est-ce que tout le monde en parle ? Le projet fait polémique sur les réseaux sociaux, car son cours semble manipulé pour faire connaître le réseau. Crypto-Neet s’intéresse à l’affaire et vous partage les questionnements sur Base.

blockchain base memecoin bald polémique
crypto

Le nouveau jeton de la blockchain de Coinbase

Base est une blockchain de seconde couche d’Ethereum créée par l’exchange Coinbase. Depuis son lancement, de nouvelles cryptomonnaies viennent à naître sur ce réseau. Comme pour les BRC-20, nous retrouvons les memecoins en tête de liste.

C’est le $BALD qui fait beaucoup parler de lui avec une hausse de +10 000 % en 24 heures. Il n’y a pourtant aucun projet réel derrière, c’est à nouveau un memecoin.

Nous pouvons retrouver le cours sur Dextools. Au moment où nous écrivons ces lignes, le $BALD vient de s’écrouler pour passer de 0,91 $ à 0,17 $ en quelques secondes. C’est un excellent exemple de la forte volatilité et des risques encourus sur ce type de cryptomonnaies.

Un Tweet de Lookonchain a analysé ce qui s’est passé à la sortie du jeton $BALD. La moitié des jetons disponibles ont été achetés par la même adresse au prix de 0.534 $ETH, soit environ 1 000 $. Ils ont fait cela seulement 4 minutes après la sortie du jeton, de quoi questionner.

Un utilisateur passe 1 000 $ à plus d’un million de dollars avec le $BALD

Cheatcoiner.eth est un utilisateur Twitter (X) assez inactif. Depuis ce week-end, il est devenu plus actif en montrant son investissement de 1 000 $ sur $BALD. Son investissement est monté à une valeur de plus d’un million de dollars américains en moins de 24 heures.

Il partage son enthousiasme pour les nouveaux jetons via un Tweet. Un bon moyen de mettre en avant la nouvelle blockchain Base et ses cryptomonnaies.

L’utilisateur a gagné près de 20 000 abonnés sur X depuis sa réussite. Il continue de mettre en avant des memecoins et des shitcoins sans white paper et même sans site internet. 

Il semblerait que cheatcoiner.eth ait reçu les informations en avance sur la sortie de $BALD. Ce n’est pas très courant de mettre autant sur un jeton avec si peu de market cap. 

Au niveau des adresses sur la blockchain, un lien a été trouvé entre l’adresse du créateur et de l’apporteur de liquidité sur $BALD. Cette même adresse détenait 50 % des cbETH (Ethereum staké) sur Coinbase en mars 2023. Est-ce que l’équipe de l’exchange serait derrière ce coup marketing ?

C’est dans tous les cas un excellent moyen de faire connaître sa blockchain et d’amener de nouveaux utilisateurs (à voir avec la forte volatilité). Comme nous l’avons vu, cela reste un risque important au vu de la volatilité du cours des nouveaux jetons. De même, des arnaques naissent, leur objectif est de copier le nom de ces nouveaux projets pour rug pull les investisseurs inattentifs.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter