
Binance supprime plusieurs paires en marge pour renforcer la gestion du risque
ValBinance annonce une nouvelle politique visant à renforcer sa gestion des risques sur le trading sur marge, en supprimant une série de paires BTC et ETH dès le 23 janvier 2026. Ces mesures auront un impact direct sur les traders à effet de levier, mais ne concernent pas les marchés spot.

Des liquidations automatiques prévues sur certaines paires
Parmi les paires concernées figurent, en cross-margin : YGG/BTC, ARPA/BTC, OGN/BTC, COMP/BTC, SUPER/BTC, JOE/BTC ; et en isolated margin : CELO/BTC, VET/ETH, GAS/BTC, DIA/BTC, entre autres. À partir du 21 janvier, Binance désactivera les emprunts et dépôts pour ces paires en marge isolée. Le 23 janvier, les liquidations automatiques seront exécutées, avec clôture de toutes les positions et annulation des ordres en cours.
Les utilisateurs sont invités à transférer leurs fonds vers leur compte spot avant la date limite, Binance n’assumant aucune responsabilité sur les pertes potentielles liées à cette transition.
Une stratégie de transition en trois étapes
21 janvier 2026 : arrêt des emprunts et des transferts vers les comptes de marge.
23 janvier : liquidation automatique des positions ouvertes.
Fin de support pour les mises à jour de positions sur les paires supprimées.
Binance justifie ces décisions par la volonté de limiter les risques liés à la volatilité sur certaines paires peu liquides, tout en conservant ces mêmes tokens disponibles en spot. La plateforme encourage ses clients à gérer leurs positions de manière proactive afin d’éviter toute perte non anticipée.
ValPassionné de finance, trading et cryptomonnaies, je mets à profit mes 7 ans d'expérience en tant que trader sur les CFDs pour guider les investisseurs à mieux comprendre les marchés et à identifier les projets cryptos les plus prometteurs. Mon parcours m'a conduit à me concentrer sur l'univers des actifs numériques, où je décode les tendances du marché et analyse les projets cryptos les plus prometteurs pour aider les investisseurs à naviguer avec confiance dans ce secteur en constante évolution. Toujours à la recherche de nouveaux défis, je suis animé par la volonté de partager mes connaissances et de contribuer à l'adoption massive des technologies de demain. Retrouvez moi sur LinkedIn.

